Audi présente le Q2

Posted on 15. Juil, 2016 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture

Audi présente le Q2 qui sera disponible en concession à l’automne. Il complète la famille des SUV Q5 et Q7. Au premier regard, on reconnait tout de suite que c’est une Audi.

Q2 Audi

Audi Q2

Sa carrure et son style angulaire en font un véhicule énergique et musclé. La ligne de toit et les surfaces vitrées réduites lui donnent un look coupé très sportif. De nombreux éléments soulignent cette ligne unique comme les phares anguleux, la position haute de la calandre Singleframe et les larges entrées d’airs. À l’arrière, on retrouve un profil dynamique avec un long becquet de toit et des protections des bas de caisses caractéristiques. Le hayon s’ouvre sur un vaste coffre à bagages  qui permet de transporter facilement des équipements sportifs ou des courses. Le hayon électrique est disponible en option. La trappe à ski permet de transporter des objets encombrants comme des skis ou des meubles.

Aussi fonctionnelle que high-tech, toute la technologie Audi se retrouve dans l’habitacle de l’Audi Q2. Le siège conducteur est positionné assez bas à la façon d’une berline. Comme tous les SUV, le véhicule offre une grande visibilité. Les systèmes de connectivité et d’info-divertissement ne sont pas en reste, l’Audi Q2 propose des technologies habituellement réservées aux véhicules des  segments supérieurs. Le conducteur peut faire défiler le menu en utilisant le touchpad disponible en option, les passagers peuvent eux profiter d’internet et utiliser leurs smartphones et tablettes via un hotspot Wi-Fi embarqué (disponible en option).

Le compteur de vitesse et le tachymètre brillent avec l’Audi Virtual Cockpit disponible en option, dont l’écran 8.3 pouces affiche des graphiques détaillés.  L’affichage tête-haute projette dans le champ visuel du conducteur les données clés de conduite comme les instructions de navigation ou de vitesse. Les nouveaux services Audi connect (en option) permettent par exemple au conducteur de programmer son écran pour afficher les places de parking disponibles, le prix du carburant ou les dernières actualités. Il peut également se connecter sur Twitter via son smartphone et choisir de diffuser du contenu par ce biais. Cette technologie est rendue possible grâce la carte SIM de données installée en permanence dans  l’Audi Q2.

Q2 Audi

Audi Q2

 

Le SUV mesure 4.19 m de long, ce qui lui permet de se garer facilement en créneau ou en bataille grâce au park assist disponible en option. Le système fonctionne aussi bien en marche avant ou en marche arrière. Il peut également sortir seul de son espace de stationnement : le conducteur n’a qu’à enclencher la bonne vitesse, accélérer et freiner.

Avec ses portes-à-faux courts et une garde au sol à 20 cm, l’Audi Q2 peut se frayer un chemin sur des pentes abruptes. Le système de transmission intégrale à quatre roues motrices fournit la traction et l’adhérence nécessaire. Le système est standard sur les modèles essence et diesel. Les moteurs fonctionnent avec une boite de vitesse S Tronic à 7 rapports. La transmission à double embrayage permet des changements de rapports rapides et augmente le plaisir de conduite. Les conducteurs préférant passer eux-mêmes les vitesses peuvent profiter des changements nets et précis offerts par la transmission manuelle. L’Audi Q2 sera dans un premier temps disponible avec six motorisations distinctes : 3 TFSI et 3 TDI avec une puissance allant de 116 ch à 190 ch.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1