Honda lance un porte-vélos intérieur pour la Civic Tourer

Posted on 22. Juil, 2016 by in Actualité, Description voiture, Honda

Honda lance un nouveau concept de porte-vélos intérieur pour Civic Tourer. Inspiré par l’accueil positif reçu par la « Civic Tourer Active Life Concept » présentée lors du Salon de l’automobile de Francfort 2015, Honda se prépare à lancer un nouveau concept de porte-vélos intégré « In-car ».

Civic Tourer Honda

Honda Civic Tourer

Aujourd’hui, tirant parti de l’exceptionnelle habitabilité du coffre de la Civic Tourer et de l’agencement central du réservoir de carburant, ce nouveau système propose une solution de rangement intégrée, pratique et sécurisée. En évitant le recours à un porte-vélos conventionnel monté sur le toit ou sur le hayon, cette solution permet également de ne pas compromettre les qualités de sobriété qui ont valu à la Civic Tourer l’obtention d’un record mondial de consommation l’an dernier.

Civic Tourer Honda

Honda Civic Tourer

Plutôt destiné aux compétiteurs et aux coureurs professionnels, ce système fait appel à un rail en aluminium installé dans le fond du coffre et sur lequel sont montées des fixations coulissantes. Une fois la roue avant démontée et installée sur un montant latéral prévu à cet effet, la fourche est fixée sur une barre en T tandis que la roue arrière repose sur le dossier de la banquette arrière rabattue. Une sangle immobilise le tout en exploitant la présence des anneaux d’arrimage présents d’origine dans le coffre.

Civic Tourer Honda

Honda Civic Tourer

Adaptable, ce système autorise différentes combinaisons : si le conducteur accueille un seul passager (en place avant), deux vélos trouvent facilement place à l’arrière. Si un second passager intègre l’équipage, la banquette arrière peut être rabattue à 40 %, permettant d’installer dans le coffre une bicyclette en plus de quelques bagages. Le porte-vélos « In-car » peut être combiné avec des accessoires Honda existants tels que la protection de seuil de coffre, le filet latéral ou les barres transversales de toit. La Civic Tourer est ainsi encore plus polyvalente et plus adaptée à un style de vie actif. Le porte-vélos Honda « In-car » a fait sa première apparition publique à l’occasion du 99e Tour d’Italie, dont Honda était le partenaire et fournisseur officiel de voitures d’assistance.

Il sera disponible auprès d’une sélection de concessionnaires à partir d’octobre 2016.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1