Utilisation du virtuel pour la création de la nouvelle BMW 5

Posted on 09. Août, 2016 by in Actualité, BMW, Nouvelle voiture, Technologie

BMW est le premier groupe à utiliser une nouvelle technologie de mesure entièrement automatisée, de très haute précision, générant les données 3D pour la conception des prochaines générations de BMW Série 5. Cette technologie est en essai dans l’usine de Munich.

Bmw_serie_5_mesure_automatique

Le robot utilise des capteurs pour créer une image 3D de la voiture et génère un modèle en 3D à partir des données récoltées, avec une exactitude de moins de 100 micromètre. Le capteur optique de mesure est déployé entre le développement et la mise en production de série.

Cette technologie fait partie de la stratégie de digitalisation de BMW au sein de la production et permet de garantir la haute qualité voulue des standards de production. La prochaine génération de la BMW 5 Séries Sedan sera la première à bénéficier de cette technologie.

Le robot est monté sur des axes longitudinaux munis de capteurs de mesure. Ce robot bouge librement selon le plan de la voiture dans un espace complet. Occupant un espace relativement petit, cette organisation permet à deux petits robots flexibles d’être utilisé parallèlement. Comparé avec les anciens processus, où chaque robot utilisait un seul capteur pour enregistrer un coté de la voiture puis un autre.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1