Première européen pour la Mazda MX-5 RF

Posted on 19. Août, 2016 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mazda, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Le Mazda MX-5 RF été dévoilé pour la 1ère fois sur le sol européen au Goodwood Festival Of Speed 2016. Le MX-5 RF suit les traces de la version à toit rigide rétractable de la précédente génération. Son toit s’ouvre et se ferme par simple pression sur un bouton jusqu’à une vitesse pouvant atteindre 10 km/h.

MX-5 RF Mazda

À l’instar de son prédécesseur, le MX-5 RF se dote d’un des toits rétractables les plus rapides au monde. Il combine l’agrément d’un toit électrique à une ligne exclusive inspirée du design KODO qu’il partage avec le MX-5 à toit souple nouvelle génération. Bénéficiant de nouveaux réglages de la direction et de la suspension, le MX-5 RF affiche un comportement routier tout aussi irréprochable que son homologue, en proposant un habitacle plus silencieux avec le toit fermé.

MX-5 RF Mazda

Il y a quelques mois, le MX-5 de quatrième génération ou « ND », devenait le premier modèle à remporter simultanément les prix « Voiture mondiale de l’année » et « Design automobile mondial de l’année » lors de l’édition 2016 du prestigieux concours World Car Awards. Présenté en Europe à l’automne dernier, le MX-5 ND a remporté plus de 70 récompenses à ce jour, venant ainsi s’ajouter aux 225 déjà décrochées par les trois premières générations. Le MX-5 RF devrait arriver dans les concessions européennes début 2017.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1