Infiniti dévoile son moteur à taux de compression variable

Posted on 29. Août, 2016 by in Actualité, Evenement du secteur automobile, Infiniti, Mondial automobile Paris 2016, Technologie

INFINITI présentera un moteur révolutionnaire le 29 Septembre à 2016 au Mondial de l’Automobile.  Le VC-T (Variable Compression-turbocompressor) est le premier moteur à taux de compression variable prêt pour la production.

VC-T INFINITI

INFINITI VC-T

Après plus de 20 ans de développement, ce nouveau quatre cylindres 2.0 turbo essence représente une avancée majeure dans la technologie du moteur à combustion interne.

VC-T INFINITI

INFINITI VC-T

La technologie VC-T signifie un nouveau chapitre dans l’histoire du moteur à combustion interne. Les moteurs ne sont plus limités par un rapport de compression fixe. L’ingéniosité de la technologie VC-T moteur réside dans sa capacité à se transformer et de façon transparente à augmenter ou diminuer la hauteur des pistons. En conséquence, la modification du rapport volumétrique peut varier d’environ 8:1 (pour les hautes performances) à 14:1 (pour un rendement élevé). La logique de commande de moteur sophistiqué applique automatiquement le réglage optimal, en fonction des exigences de conduite et de la situation.

VC-T INFINITI

INFINITI VC-T

La technologie VC-T offre des avantages multiples aux clients, comme une consommation et des émissions de carburant considérablement réduit et des niveaux de bruit et de vibrations très réduits. Il est également plus léger et plus compact que les moteurs conventionnels comparables.

Plus d’informations seront disponibles sur ce moteur VC-T au Mondial de l’Automobile le 29 Septembre, avec la conférence de presse qui aura lieu à 12h30.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1