Skoda dévoile son premier SUV, le KODIAQ

Posted on 07. Sep, 2016 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Skoda

Skoda dévoile son premier grand SUV, le KODIAQ. Avec une longueur de 4,70 m, une capacité maximale de sept places et le coffre le plus généreux de sa catégorie. A partir de 2017, le dernier modèle ŠKODA se présentera avec un design plein de caractère, une remarquable habitabilité, une intelligence pratique et des technologies innovantes.

Kodiaq Skoda

Skoda Kodiaq

Toutes les lignes sont claires, nettes et précises, en particulier la ligne d’épaule caractéristique très appuyée. À l’avant, une double ligne horizontale symbolise la force et la protection. Imposante, la large calandre au relief marqué traduit bien la solidité du modèle. Elle rejoint sans discontinuité les blocs optiques lisses et inclinés. Les deux optiques doubles dessinent un visage à quatre yeux et leur structure cristalline se retrouve dans d’autres éléments, les feux arrière notamment.

Kodiaq Skoda

Skoda Kodiaq

Par ses dimensions, il se positionne à l’extrémité haute du segment des compactes : 4,697 m de long, 1,882 m de large et 1,676 m de haut (barres de toit comprises), pour un empattement de 2,791 m. Il repose sur la plateforme modulaire transversale MQB, dont la structure allégée joue un rôle important. Un ensemble de tôles embouties à chaud forment une armature ultra-résistante autour de l’habitacle. Équipé du moteur TSI d’entrée de gamme et de roues avant motrices, le grand SUV ne pèse que 1 452 kg à vide, et 1 540 kg avec moteur 1.4 TSI et transmission intégrale. Enfin, grâce à l’aérodynamisme très étudié, le coefficient de pénétration dans l’air (Cx) n’est que de 0,33.

De nombreux éléments de confort sont disponibles pour les sièges avant. En option, ils peuvent être chauffants, ventilés et à réglages électriques avec une fonction mémoire. Quant aux sièges arrière, ils excellent par leur modularité : rabattables dans un rapport de 60/40, ils peuvent en outre coulisser sur une longueur de 18 cm et chaque dossier est réglable en inclinaison. Une troisième rangée de deux sièges est disponible en option, faisant du KODIAQ le premier modèle sept places de ŠKODA.

Kodiaq Skoda

Skoda Kodiaq

Au lancement du ŠKODA KODIAQ, le catalogue proposera cinq moteurs : deux TDI et trois TSI, d’une cylindrée de 1,4 à 2,0 litres et d’une puissance allant de 125 ch à 190 ch. Tous bénéficient en outre du système Stop-Start, de la récupération d’énergie au freinage et d’un système très efficace de gestion thermique.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1