Volkswagen va renforcer la sécurité informatique de leurs voitures

Posted on 19. Sep, 2016 by in Actualité, Groupe Volkswagen, Technologie, Volkswagen

Volkswagen et trois experts israéliens et leur équipe vont créer conjointement une entreprise spécialisée en cyber-sécurité pour le secteur automobile. Cette nouvelle société dénommée CYMOTIVE Technologies et dirigée par Yuval Diskin, Tsafir Kats et Tamir Bechor, développera des solutions avancées en matière de cyber-sécurité pour la nouvelle génération de véhicules connectés et de services mobiles.

Logo de Volkswagen

Logo de Volkswagen

L’ère de la voiture connectée permet aux clients d’utiliser toute une gamme de fonctionnalités à bord des véhicules d’aujourd’hui. Cependant, avec l’amplification de la connectivité, le risque est de plus en plus élevé. Les systèmes tels que la conduite intelligente et autonome augmentent le nombre d’interfaces dans les véhicules et, par conséquent, le risque d’une attaque malveillante.

Grâce à cette coopération, Volkswagen va pouvoir renforcer son expertise et combiner ses forces avec celles des spécialistes en matière de cyber-sécurité.

Lors de la signature de l’accord, Volkmar Tanneberger, Responsable du Développement Electrique et Electronique pour la marque Volkswagen, a déclaré : « L’Internet est de plus en plus intégré à l’électronique de la voiture. Pour nous permettre de relever les grands défis de la prochaine décennie, nous devons élargir notre savoir-faire en matière de cyber-sécurité afin de l’intégrer systématiquement dans les véhicules de nos clients. CYMOTIVE Technologies représente un excellent tremplin pour atteindre ces objectifs. Cet investissement à long terme dans la cyber-sécurité rendra les véhicules et leur écosystème plus sûrs. »

Yuval Diskin, ancien Directeur des Services de Sécurité israéliens, est enthousiaste à l’idée de participer à ce nouveau défi contre les menaces de cyber-attaque concernant la voiture connectée et les services mobiles en ligne. « Cette nouvelle coopération adoptera une approche stratégique et innovante en matière de cyber-sécurité. Avec Volkswagen, nous allons former une équipe d’experts dans ce domaine. Nous sommes conscients des défis technologiques importants auxquels nous serons confrontés dans les années à venir concernant les cyber-attaques qui guettent le véhicule connecté et le développement du véhicule autonome. » Yuval Diskin sera nommé Président de CYMOTIVE Technologies.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1