Mini présente la John Cooper Works Clubman

Posted on 21. Sep, 2016 by in Description voiture, Mini, Nouvelle voiture, Voiture sportive

MINI présente la John Cooper Works Clubman qui combine la sensation de course authentique au niveau du confort de l’habitacle et aux longs trajets. La technique de motorisation et de liaisons au sol développée sur la base du savoir-faire acquis en compétition.

John Cooper Works Clubman Mini

Mini John Cooper Works Clubman

La transmission intégrale ALL4 de série et l’habitacle modulable permettent une variabilité unique aussi bien au niveau des caractéristiques de conduite qu’au niveau de la fonctionnalité.

Pour la première fois combinaison du moteur à essence de 2,0 litres actuel développé pour les modèles John Cooper Works avec la nouvelle génération de la transmission intégrale ALL4 : quatre cylindres bénéficiant de la technologie TwinPower Turbo et délivrant 231 ch. La puissance du moteur est supérieure de 39 ch à celui du MINI Cooper S Clubman. La nouvelle version du système ALL4 est  optimisée au niveau du poids et de l’efficience avec régulation électrohydraulique. La boîte manuelle à 6 rapports est de série et la boîte Sport Steptronic à 8 rapports est disponible en option.

John Cooper Works Clubman Mini

Mini John Cooper Works Clubman

Le concept de shooting brake est unique dans le segment des compactes. La silhouette est dynamique avec ligne de toit allongée. Air curtains et airs breathers ainsi qu’éléments de design typiques John Cooper Works sont présents pour une optimisation des caractéristiques aérodynamiques.

John Cooper Works Clubman Mini

Mini John Cooper Works Clubman

La partie avant intègre de très grandes prises d’air latérales à la place des feux de position et des phares antibrouillard et les bas de caisse sont propres au modèle. Le large bouclier arrière intègre des embouts biseautés pour le système d’échappement sport. L’aileron arrière John Cooper Works est présent. Enfin la teinte de carrosserie Rebel Green, en contraste avec le rouge pour le toit et les coques de rétroviseurs ainsi que bandes sport rouges ou noires en option sont  exclusive pour les modèles John Cooper Works.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1