Mazda3 restylé pour 2017

Posted on 10. Oct, 2016 by in Description voiture, Mazda, Nouvelle voiture

La Mazda3 fait peau neuve avec le lancement de son millésime 2017. Tous les modèles 5 portes de la gamme se distinguent notamment par de subtiles évolutions de leur design extérieur et un habitacle modernisé. Sans oublier le système « G-Vectoring Control », tout premier système issu de la gamme des technologies « SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS » de Mazda, qui fait son apparition sur la Mazda3.

2017 Mazda3

Mazda3 2017

Elle bénéficie de toute une série d’évolutions destinées à lui permettre de rester aux avant-postes de son segment, l’un des plus concurrentiels du marché. À l’extérieur, cette nouvelle mouture de la Mazda3 hérite d’une calandre restylée au profil tridimensionnel plus marqué, de nouveaux inserts d’antibrouillard, de projecteurs à LED et de nouvelles jantes alliage de 18 pouces. Elle reçoit de nouveaux rétroviseurs intégrant des répétiteurs de clignotant enveloppants et un bouclier arrière redessiné.

L’espace intérieur a évolué et propose toute une série de nouveautés, parmi lesquelles des blocs de commandes et des inserts de poignée de porte de plus grande qualité, ainsi qu’un nouvel habillage de planche de bord. L’adoption d’un frein de stationnement électrique a permis de libérer de la place et d’intégrer une console centrale des plus pratiques. Disponible avec une fonction chauffante, le nouveau volant gainé de cuir apporte une touche de confort et de style supplémentaire.

2017 Mazda3

Mazda3 2017

Le système « Active Driving Display » bénéficie désormais d’un écran couleur garant d’une plus grande luminosité, d’une plus haute définition et d’une meilleure lisibilité au premier coup d’œil. Cet intérieur restylé est disponible avec deux nouvelles selleries en tissu noir, et deux nouvelles selleries en cuir, de couleur noire ou blanche au choix.

La Mazda3 2017 propose une gamme de motorisations comprenant deux moteurs Diesel, le 1,5 L SKYACTIV-D de 105 ch et le 2,2 L SKYACTIV-D de 150 ch, et deux moteurs essence allégés SKYACTIV-G  à savoir les blocs 2,0 L de 120 ch et 2,0 L de 165 ch. Ces moteurs sont couplés au choix à une transmission manuelle SKYACTIV-MT ou automatique SKYACTIV-Drive, toutes deux dotées de six rapports.

2017 Mazda3

Mazda3 2017

La Mazda3 2017 embarque également le système « G-Vectoring Control (GVC) », tout premier système issu de la gamme « SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS » de Mazda. Ce dispositif fait varier le couple du moteur afin d’optimiser la charge exercée sur chaque roue, améliorant ainsi la précision de tenue de route et le confort de conduite.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1