Bmw présente la nouvelle Série 5 Berline

Posted on 13. Oct, 2016 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture autonome

BMW présente la nouvelle Série 5 Berline, septième du nom, faisant son entrée sur les marchés internationaux en février 2017. Voici ses principales nouveautés : un dynamisme de conduite encore accru, un maximum de systèmes d’aide au conducteur, un niveau d’interconnexion sans égal et un nouveau système de commande innovant.

Serie 5 Bmw

Bmw Serie 5 2017

Avec le concept BMW EfficientLightweight, la baisse de poids d’environ 100 kilogrammes en moyenne par rapport à la devancière. Les liaisons au sol de conception nouvelle, le centre de gravité bas, la répartition des charges sur essieux équilibrée et une carrosserie de conception légère extrêmement rigide en torsion améliore le comportement. Longue de 4 935 millimètres, la nouvelle BMW Série 5 Berline affiche, selon la variante, un coefficient de pénétration dans l’air (cx) de 0,22.

La nouvelle BMW Série 5 franchit d’ailleurs une nouvelle étape sur le chemin menant vers la conduite automatisée. En fait partie, entre autres, la reprise de limitations de vitesse que l’Assistant de limitation de vitesse intelligent (Intelligent Speed Assist) optionnel met à la disposition du régulateur de vitesse, le conducteur pouvant procéder à une adaptation dans une plage comprise entre +/- 15 km/h. De l’arrêt jusqu’à une vitesse de 210 km/h, la voiture aide le conducteur, s’il le souhaite, en effectuant les accélérations, les freinages et les braquages. La fonction Stop & Start intelligente est désormais asservie à l’itinéraire et à la densité de la circulation et amplifie ainsi encore l’agrément de conduite.

Serie 5 Bmw

Bmw Serie 5 2017

Avec le service Microsoft Exchange, les utilisateurs de Microsoft Office 365 ont pour la première fois la possibilité de synchroniser les e-mails, les entrées de calendrier et les contacts et de les traiter à bord de leur voiture. La fonction optionnelle Stationnement autonome télécommandé permet quant à elle de garer la BMW Série 5 Berline dans les emplacements les plus étroits en gérant la manœuvre à distance, à l’aide de la Display Key de la voiture. En outre, l’intégration de smartphones a été optimisée, les prestations allant désormais d’Apple CarPlay pour la première fois intégré entièrement, au réseau Wifi pour dix appareils en passant par la recharge par induction du téléphone. Grâce à la fonction Remote 3D View, le conducteur peut appeler des vues en trois dimensions de l’environnement de sa voiture sur son smartphone : même à distance, il peut donc toujours garder un œil sur sa voiture.

Le nouveau quatre cylindres en ligne 2 litres anime la BMW 530i xDrive fournit un couple maximal de 350 Nm et débite une puissance maximale de 252 ch. Départ arrêté, la BMW 530i atteint les 100 km/h en 6,0 secondes et file à une vitesse maximale de 250 km/h.

Jusqu’à nouvel ordre, la motorisation de pointe est le six cylindres en ligne d’une puissance de 340 ch équipant la BMW 540i xDrive. Ce 3 litres se targue d’un couple de 450 Nm.

Serie 5 Bmw

Bmw Serie 5 2017

La BMW 520d fait tourner un quatre cylindres diesel d’une puissance de 190 ch et un couple maximal de 400 Nm. La berline parcourt le zéro à 100 km/h en 7,5 secondes (Steptronic), la vitesse maximale étant de 235 km/h.

La nouvelle BMW 530d présente, elle aussi, des avantages en matière de dynamisme et d’efficience. Forte d’une puissance de 265 ch et d’un couple de 620 Nm, le six cylindres en ligne surpasse son prédécesseur. Départ arrêté, 5,7 secondes suffisent à la nouvelle BMW 530d pour s’élancer à 100 km/h, la vitesse maximale étant bridée à 250 km/h par l’électronique.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1