Mini va introduire des modèles hybrides rechargeables

Posted on 18. Oct, 2016 by in Actualité, Mini, Stratégie, Voiture hybride

Avec l’introduction du premier modèle hybride plug-in pour Mini, cette technologie sera bientôt une réalité. Le processus de développement de cette voiture est presque terminé. Il dispose d’un moteur à combustion et un moteur électrique permettant la propulsion purement électrique pour la première fois dans une MINI. Cela marque le début d’une nouvelle ère pour Mini, et offre une expérience d’un véhicule hybride.

Plug-In Hybrid Mini

Mini Plug-In Hybrid

La prise de charge de la batterie est discrètement intégrée dans l’aile avant gauche. Tout semble familier dans le cockpit. Le bouton marche/arrêt au centre de la planche de bord brille jaune au lieu de rouge. Comme d’ habitude, vous appuyez simplement sur le bouton pour démarrer la voiture mais elle reste silencieuse en démarrant toujours en mode électrique. Le compte tours dans le tableau de bord sur la colonne de direction a été remplacé par un affichage de la puissance. Garder un œil sur cet affichage est particulièrement utile pour les premiers kilomètres car il informe le conducteur sur les réserves de puissance du moteur électrique avant que le moteur à combustion ne prenne le relais.

Plug-In Hybrid Mini

Mini Plug-In Hybrid

Le concept hybride offre encore un autre avantage: le moteur électrique transmet sa puissance aux roues arrière, le moteur thermique aux roues avant. Depuis la gestion intelligente de l’énergie est liée au contrôle dynamique de stabilité (DSC), la traction et la stabilité conduire sont optimisés par le système d’entraînement.

La batterie haute tension est sous les sièges arrière et assure l’alimentation en conduite électrique. Mode standard AUTO eDrive permet des vitesses allant jusqu’à 80 km/h tandis que dans les vitesses en mode MAX eDrive jusqu’à 125 km/h.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1