Volkswagen et ses équipementiers en leader dans la transformation numérique

Posted on 20. Oct, 2016 by in Actualité, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Stratégie, Technologie, Volkswagen

Aujourd’hui, des Membres du Directoire du Groupe et de la marque Volkswagen ont rendu visite à certains partenaires de l’initiative FAST (Future Automotive Supply Tracks), présents au Salon International des Équipementiers de l’industrie automobile (IZB) qui se déroule actuellement à Wolfsburg.

Transition Numerique Volkswagen

Volkswagen Transition Numerique

Le slogan de l’édition 2016 de cette vitrine importante pour les fournisseurs est « l’industrie des équipementiers automobile à l’ère numérique». Tourné vers l’avenir, le Groupe intensifie ses efforts en collaboration avec les fournisseurs afin de maîtriser la transition vers le numérique et les transformations connexes dans l’industrie automobile du futur. Après un lancement réussi, le Groupe Volkswagen élargit son initiative FAST à des groupes d’autres matériaux tels que les composants pour la voiture connectée. À ce jour, 55 partenaires stratégiques travaillant dans 61 domaines de compétence ont été retenus dans le cadre de cette initiative.

En juin, Volkswagen AG a dévoilé « TOGETHER — Strategy 2025», qui définit un vaste processus de transformation du Groupe. Outre le numérique, l’électrification des motorisations et les services de mobilité, cette politique s’appuie davantage sur les partenariats afin d’élargir le socle de sa capacité d’innovation.

À ce jour, Volkswagen a sélectionné 55 partenaires stratégiques FAST dans 61 domaines de compétences. Le Groupe les implique à un stade plus avancé qu’auparavant dans les cycles d’innovation des produits. De plus, l’imbrication entre les réseaux de production se renforce afin de tirer le meilleur parti possible de ces réseaux et de créer des synergies. Après un démarrage réussi, le nombre de partenaires est appelé à croître, compte tenu notamment des défis posés par le passage au numérique ; des discussions sont actuellement en cours.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1