Honda présente une voiture imprimé en 3D

Posted on 25. Oct, 2016 by in Actualité, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Honda, Nouvelle voiture, Salon divers, Technologie, Voiture électrique

Honda a développé un véhicule électrique léger de faible autonomie baptisé « Micro Commuter » et destiné à l’entreprise Toshimaya, fabricant de biscuits au Japon.

Kabuku Micro Commuters Honda

Honda Kabuku Micro Commuters 2016

Ce véhicule est issu d’un projet de développement commun entre la société Kabuku Inc et Honda. Il comprend notamment le principe d’une plateforme modulable. Il a été dévoilé à l’occasion du salon CEATEC 2016 qui s’est déroulé à Tokyo du 4 au 7 octobre dernier.

Le châssis de la « Micro Commuter » fait appel à une structure tubulaire rigide mais légère, développée par Honda alors que les techniques de l’impression 3D ont été utilisées pour créer les panneaux extérieurs et l’espace destiné au chargement. La « Micro Commuter » est motorisée par la technologie Honda Micro EV qui équipe déjà le véhicule électrique ultra-compact MC-β conçu au Japon pour répondre à des besoins de trajets courts (80 km environ).

Cette voiture unique se distingue des autres véhicules électriques compacts Honda par le fait que son habitacle ne peut accueillir que le conducteur, l’espace restant étant dédié au transport de marchandises, en l’occurrence les biscuits Toshimaya. La « Micro Commuter » assurera les livraisons au plan local du produit le plus célèbre de l’entreprise Toshiyama, le « sablé Hato » en forme de colombe.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1