Volkswagen présente l’Atlas, un SUV pour la marché Nord Américain

Posted on 28. Oct, 2016 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Volkswagen

En première mondiale, Volkswagen présente l’Atlas en Californie. Le nouveau SUV sept places destiné au marché américain a été dévoilé hier soir à Santa Monica Pier (en Californie), à la fin de la mythique route 66. Avec l’Atlas, Volkswagen ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire américaine de l’entreprise. Spacieux et technologiquement innovant, le nouveau modèle sera fabriqué à Chattanooga (Tennessee) pour le marché nord-américain.

Atlas Volkswagen

Volkswagen Atlas

Basé sur la plateforme modulaire MQB, l’Atlas affiche l’ADN du design Volkswagen, avec des proportions classiques et des lignes épurées qui créent une impression d’intemporalité mais aussi de précision. À l’avant, les phares et feux de jour à LED de série se combinent pour former une signature visuelle exclusive et, en option, les feux arrière à LED complètent le look.

Affichant 5 037 mm de longueur, 1 979 mm de largeur et 1 768 mm de hauteur, l’Atlas est le plus grand des véhicules Volkswagen actuellement disponibles aux États-Unis. À l’intérieur, l’Atlas a optimisé ses dimensions afin d’offrir un espace impressionnant pour sept adultes et leurs bagages. La troisième rangée est facilement accessible grâce à un système innovant de sièges rabattables.

Atlas Volkswagen

Volkswagen Atlas

L’Atlas est proposé avec deux motorisations : le 4 cylindres TSI 2.0 litres essence à injection directe avec turbo de 238 ch ou le déjà disponible VR6 3.6 litres de 280 ch. Les deux moteurs sont dotés d’une boîte de vitesse 8 rapports. L’Atlas est proposé en version traction avant ou transmission intégrale 4Motion en combinaison avec le moteur VR6. Le 4Motion dispose d’une fonction de sélection du mode de conduite qui permet au conducteur de configurer certains paramètres en fonction des conditions de route.

Atlas Volkswagen

Volkswagen Atlas

L’Atlas sera fabriqué aux côtés de la Passat nord-américaine à l’usine d’assemblage de Chattanooga (Tennessee) dans laquelle Volkswagen a investi 900 millions d’euros supplémentaires. À compter de fin 2017, le Volkswagen Atlas sera également disponible en Russie et au Moyen-Orient.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1