Volkswagen arrête son implication en WRC à la fin de la saison

Posted on 03. Nov, 2016 by in Actualité, Course automobile, Economie, Groupe Volkswagen, Stratégie, Voiture sportive, Volkswagen

Après Audi et l’endurance, Volkswagen annonce son retrait du WRC à la fin de la saison. Tout comme Audi, Volkswagen mettra l’accent sur les nouvelles technologies et la compétition client. L’engagement dans le Championnat du Monde de Rallye de la FIA prend fin après quatre années de succès historiques, dans lesquelles Volkswagen a remporté les titres « Pilotes », « Copilotes » et « Constructeurs » avec la Polo R WRC.

Polo R WRC 2014 Volkswagen

Volkswagen Polo R WRC 2014

La Golf GTI TCR, préparée par Volkswagen Motorsport, a réalisé ses débuts en compétition lors de la saison 2016. Elle offre, pour le client, un véhicule sport dérivé de la production, dédié aux conducteurs ambitieux et aux équipes engagées aux niveaux mondial et national dans la catégorie en pleine extension des voitures de tourisme TCR. Aux Etats-Unis, Volkswagen of America a remporté la victoire dans la série Global Rallycross avec deux Coccinelle développées par Volkswagen Motorsport à Hanovre. Celles-ci sont déjà préparées pour la saison 2017. Scott Speed a remporté le titre des pilotes dans la très populaire série américaine en 2015 et 2016, et cette saison, le titre de constructeur a été également attribué à Volkswagen. La Marque va étudier l’élargissement de ces activités sur la base de son expérience en rallycross. En outre, en 2017, Volkswagen va développer un nouveau véhicule de rallye dans la catégorie R5 basé sur la prochaine génération de Polo et celle-ci sera proposée aux clients à partir de 2018. Cela permettra de garder les quelques 200 personnes impliqués dans le programme WRC.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1