Ford dévoile des aides à la conduite perfectionnées

Posted on 04. Nov, 2016 by in Actualité, Communication, Ford, Stratégie, Technologie

Ford présente aujourd’hui les nouvelles générations de ses actuelles technologies d’aide à la conduite, comme une version évoluée du système de stationnement semi-automatique ou l’alerte de véhicule en approche avec freinage actif, mais également la Caméra arrière à grand angle, l’Aide à l’évitement, ou encore l’Alerte de circulation en contre sens.

Voici la liste des aides :

L’Aide au stationnement améliorée peut désormais contrôler les mouvements avant et arrière et les passages de vitesses, en plus de la direction, pour faciliter la manœuvre de stationnement en appuyant simplement sur un bouton. Le système peut ainsi entrer et sortir automatiquement d’un espace de stationnement parallèle, et peut garer le véhicule en marche arrière dans un espace perpendiculaire.

Eapa Ford

Ford Eapa

L’alerte de véhicule en approche avec freinage actif utilise des capteurs radar pour surveiller la zone située derrière le véhicule. Le système croise les technologies d’Alerte de véhicule en approche (Cross Traffic Alert) et de Freinage d’urgence pour détecter des personnes et des objets sur le point de passer derrière le véhicule, fournir un avertissement au conducteur, puis  freiner automatiquement si le conducteur ne répond pas. Le système est également conçu pour détecter les motos et les bicyclettes.

Cross Traffic Alert with Braking Ford

Ford Cross Traffic Alert with Braking

La Caméra arrière grand angle affiche une vue à près de 180° de l’arrière du véhicule sur l’écran de voiture, pour offrir une fonctionnalité similaire à celle déjà proposée par la Caméra avant grand angle sur le Ford Edge, Galaxy et S-MAX. Quand le véhicule est en marche arrière, le système offre une vue supplémentaire qui permet aux conducteurs de voir dans les coins pour identifier les obstacles et les objets s’approchant du véhicule.

L’innovante Aide à l’évitement est également une nouvelle technologie qui pourrait aider les conducteurs à éviter des véhicules arrêtés ou plus lents et ainsi les préserver de toute collision. Conçue pour fonctionner en ville comme sur l’autoroute, l’Aide à l’évitement utilise un radar et une caméra pour détecter les véhicules plus lents ou à l’arrêt et impulse une aide dans la direction pour permettre aux conducteurs d’éviter un véhicule en cas de collision imminente.

Video Grabs Evasive Steering Assist Ford

Ford Video Grabs Evasive Steering Assist

Le système est activé s’il n’y a pas suffisamment d’espace pour éviter une collision par freinage et que le conducteur décide de prendre des mesures d’évitement. L’Aide à l’évitement s’appuie sur les technologies d’Alerte Anti-Collision et d’Assistant Pré-Collision.

L’Alerte de circulation en contre-sens utilise une caméra située en haut du pare-brise et des informations provenant du système de navigation de la voiture pour fournir aux conducteurs des avertissements sonores et visuels lorsque le véhicule s’engage sur une bretelle autoroutière bordée par deux panneaux Sens Interdit.

Event Test Track Ford

Ford Event Test Track

Disponible dans un premier temps en Allemagne, en Autriche et en Suisse, le système s’appuie sur la Reconnaissance des panneaux de signalisation.

Le système d’Aide à la circulation (Traffic Jam Assit) est une autre technologie déjà dévoilée par Ford et qui devrait être disponible pour les clients d’ici deux ans. Le système aide le conducteur à maintenir le véhicule centré dans sa voie, puis freine et accélère automatiquement afin de suivre le rythme du véhicule situé devant lui.

A plus long terme, Ford développe également une technologie d’éclairage avancée fonctionnant grâce à une caméra, qui élargit le faisceau des phares aux carrefours et à l’approche de ronds-points après avoir interprété les panneaux de signalisation.

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