Lotus présente l’Exige Sport 380

Posted on 23. Nov, 2016 by in Description voiture, Lotus, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Lotus présente l’Exige Sport 380 qui devient donc la voiture la plus performante de la gamme Exige. Exploitant les enseignements tirés du développement de l’Exige Sport 350 lancée avec succès l’an dernier, ce nouveau modèle haut de gamme bénéficie d’améliorations qui le rendent plus léger, plus puissant et plus aérodynamique.

Exige Sport 380 Lotus

Lotus Exige Sport 380

Avec un poids à vide d’à peine 1 066 kg avec les options de réduction de poids et un rapport puissance / poids impressionnant de 357 ch par tonne, cette nouvelle Lotus racée a été conçue pour offrir plus de performances et de maniabilité. Passant de 0 à 100 km en 3,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 286 km/h. Cette augmentation de puissance provient à la fois d’une nouvelle poulie de compresseur de suralimentation qui augmente la pression de charge, d’une pompe d’alimentation plus performante, d’une nouvelle programmation de l’unité de contrôle moteur et de l’introduction d’un nouveau système d’échappement, déjà utilisé sur l’Evora 400 et l’Evora Sport 410. Les propriétaires de la nouvelle Exige profiteront aussi d’une autonomie accrue grâce à un plus grand réservoir de carburant de 48 litres.

Exige Sport 380 Lotus

Lotus Exige Sport 380

De sa tringlerie de boîte de vitesses apparente à ses composants en fibre de carbone, et jusqu’aux pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 montés de série, chaque millimètre de l’Exige a été développé avec soin. De l’avant à l’arrière, l’Exige Sport 380 est équipée de série de composants en fibre de carbone laquée. Ces composants en fibre de carbone, tissés et posés à la main, lui permettent de réaliser un gain de poids considérable par rapport à l’Exige Sport 350.

Le splitter avant, le panneau d’accès avant, l’aileron arrière et l’encadrement du diffuseur arrière ont tous été revus, économisant à eux seuls 2,7 kg. La nouvelle lunette arrière ultra-légère en polycarbonate transparent pèse 0,9 kg de moins que celle de l’Exige Sport 350. Les sièges sport carbone (- 6 kg), la batterie lithium-ion (- 10,3 kg), les roues forgées ultra-légères et les disques de frein rainurés en deux parties (- 10 kg) s’additionnent pour un gain de poids exceptionnel de 26,3 kg. Le nouveau design du panneau traversant arrière comprend désormais deux feux arrière, contre quatre sur l’Exige Sport 350, les feux de recul et antibrouillard étant désormais montés vers l’intérieur du panneau. Ce nouveau design permet d’économiser 0,3 kg supplémentaire.

Exige Sport 380 Lotus

Lotus Exige Sport 380

A l’avant, deux paires d’ailerons montés devant les roues avant, un aileron arrière en fibre de carbone et des déflecteurs placés derrière les roues arrière permettent d’augmenter la force d’appui à 140 kg en vitesse maximale, un gain impressionnant de 60 % par rapport à l’Exige Sport 350 qui génère 88 kg à sa vitesse de pointe.

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