BMW, Mercedes, Ford et le groupe Volkswagen crée un réseau de stations de recharge

Posted on 30. Nov, 2016 by in Actualité, Audi, BMW, Ford, Groupe Volkswagen, Mercedes, Partenaire, Porsche, Stratégie, Voiture électrique

BMW, Mercedes, Ford et le Groupe Volkswagen avec Audi et Porsche ont signé un protocole d’accord en vue de la création d’un réseau de stations de recharge haute puissance en Europe. L’objectif est de développer rapidement un grand nombre de stations de recharge afin de permettre aux conducteurs de véhicules électriques de parcourir de longues distances.

norme CCS Borne électrique

Borne électrique norme CCS

Avec ces bornes de recharge ultra-rapides, d’une puissance pouvant atteindre 350 kW, le temps de charge sera nettement réduit par rapport aux systèmes les plus puissants actuellement déployés. La construction du réseau devrait débuter en 2017. L’objectif initial est d’environ 400 stations de charge en Europe. D’ici à 2020, les clients devraient avoir accès à des milliers de bornes de recharge haute puissance. L’objectif est de permettre des déplacements longue distance grâce à un réseau ouvert de bornes de recharge le long des autoroutes et des axes majeurs, ce qui n’est actuellement pas le cas pour la majorité des conducteurs de voitures électriques. Le processus de charge devrait évoluer et devenir aussi pratique que de faire le plein dans une station-service conventionnelle.

Le réseau sera basé sur la norme CCS (Combined Charging System). Cette infrastructure de recharge constitue une étape clé pour la norme technique de charge AC et DC des véhicules électriques avec une capacité de charge rapide DC pouvant atteindre 350 kW. Les véhicules électriques conçus pour accepter ce niveau de puissance pourront être rechargés, indépendamment de la marque du véhicule, dans un temps sans commune mesure avec ce qui se fait aujourd’hui. Le réseau est destiné à desservir tous les véhicules équipés du système CCS afin de favoriser l’adoption des véhicules électriques en Europe.

Les constructeurs automobiles ont l’intention de faire des investissements substantiels pour créer le réseau, soulignant la croyance de chaque entreprise dans l’avenir de la mobilité électrique. Tandis que les partenaires fondateurs – BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group – seront des partenaires égaux dans la Joint-Venture, d’autres constructeurs automobiles seront encouragés à participer au réseau pour favoriser la création de solutions de recharge pratiques pour les clients souhaitant s’équiper de véhicules électriques. La Joint-Venture a également l’intention de coopérer avec les partenaires régionaux pour accélérer la mise en place du réseau.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1