Ford présente la nouvelle Fiesta

Posted on 01. Déc, 2016 by in Description voiture, Ford, Nouvelle voiture

Ford a levé le voile sur la prochaine génération de Ford Fiesta en dévoilant une gamme complète de modèles lors de la troisième édition de l’événement  “Go Further” qui s’est déroulé les 29 et 30 novembre à Cologne, en Allemagne.

Fiesta ST-Line Ford

Ford Fiesta ST-Line

Encore plus sophistiquée et connectée grâce à un contenu technologique et un panel d’aides à la conduite inégalés, la future Ford Fiesta jouera la carte de l’élégance, du haut de gamme, mais aussi de la sportivité et de la polyvalence. La nouvelle Ford Fiesta se déclinera, en effet, en quatre variantes aux caractères bien distincts : l’élégante Fiesta Titanium, la Fiesta ST-Line au design inspiré des modèles Ford Performance, la Fiesta Vignale haut de gamme et le crossover Fiesta Active – le premier opus d’une nouvelle gamme de véhicules Active que Ford entend déployer à travers sa gamme dans les années à venir.

La prochaine génération de Fiesta sera pour la première fois disponible dans une version haut de gamme Ford Fiesta Vignale. La Ford Fiesta sera ainsi le 5ème modèle de Ford à se doter d’une variante Vignale, après les Mondeo, S-MAX, Kuga et Edge Vignale. La griffe Ford Vignale est la plus haute expression de la marque Ford en Europe. La Ford Fiesta Vignale accueillera un design spécifique, des jantes en alliage de 18 pouces, des détails extérieurs exclusifs, des couleurs carrosserie dédiées et des sièges en cuir matelassé avec surpiqûres hexagonales.

Fiesta Vignale Ford

Ford Fiesta Vignale

La nouvelle Ford Fiesta proposera une gamme de moteurs essence et Diesel sophistiqués aux dernières normes Euro 6, délivrant des performances et une efficacité énergétique qui participent à l’expérience de conduite unique que proposera le modèle.

Le moteur essence 1,0 litre EcoBoost sera disponible en versions 100 ch, 125 ch et 140 ch, associé à une nouvelle boîte manuelle à six vitesses ou couplé à une boîte de vitesses automatique à six rapports pour la variante 100 ch avec palettes au volant.

Le moteur 1,5 litre TDCi est disponible en version 85 et 120 ch. La technologie de récupération d’énergie améliore l’efficience du moteur en engageant sélectivement l’alternateur et en rechargeant la batterie lorsque le véhicule roule et freine.

Fiesta ST-Line Ford

Ford Fiesta ST-Line

Le moteur 1,1 litre essence de Ford, qui partage son architecture à trois cylindres avec le bloc 1,0 litre EcoBoost, sera proposé avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, dans des versions 70 ch et 85 ch. Ce moteur remplacera l’actuel bloc essence 1,25 litre atmosphérique  et offrira plus de puissance.

L’efficacité énergétique est encore améliorée grâce à la technologie Stop & Start proposée sur tous les moteurs et à la grille de calandre active pour les moteurs 1,0 litre Ecoboost et 1,5 litre TDCi 85 ch. Un nouveau bouton Eco pour les transmissions manuelles ajuste les paramètres du moteur et de l’accélérateur afin d’aider les conducteurs à économiser encore plus de carburant.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1