Volvo fournit la police suédoise en V90

Posted on 02. Déc, 2016 by in Actualité, Description voiture, Partenaire, Volvo

La police suédoise prendra possession de leurs premiers V90 début 2017, le nouveau break premium de Volvo ayant obtenu la plus haute note jamais attribuée lors des essais éprouvants menés par la police suédoise.

V90 Police Volvo

Volvo V90 Police

Les exigences, pour des véhicules d’intervention d’urgence, sont plus strictes que pour les routières grand public. Et contrairement à bon nombre de pays, en Suède, la voiture de police est considérée comme un lieu de travail. En d’autres termes, pour être adoptée par la police, chaque voiture doit respecter des normes très strictes en matière de performance, de confort, de qualité et d’ergonomie.

L’essai automobile de la police suédoise se concentre sur cinq critères : freinage, parcours d’obstacles, évitement avec et sans freinage et conduite à grande vitesse en situation d’urgence. Le score global du V90 s’est établi à 9,2 sur 10, la note la plus élevée jamais obtenue par une voiture lors ces essais des plus exigeants. Si la police suédoise est la première à utiliser le V90, Volvo Cars a déjà vendu des véhicules aux forces de l’ordre de pays comme la Norvège, l’Italie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Le Volvo V90 n’échappant pas à la règle, il  sera lui aussi proposé aux polices de nombreux pays.

V90 Police Volvo

Volvo V90 Police

Pour transformer le break premium en véhicule d’urgence adapté, le département dédié aux produits spéciaux de Volvo Cars l’a transformé conformément aux besoins spécifiques des forces de l’ordre.

Ainsi, le châssis est renforcé et plus dynamique, les freins et la suspension sont optimisés et le véhicule se dote de tous les outils et systèmes de communication nécessaires. Il faut une semaine environ pour transformer le V90 standard en véhicule de police dans l’usine spéciale de Volvo Cars à Torslanda, en Suède.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1