Lexus équipe de série la GS F et RC F de la suspension AVS

Posted on 05. Déc, 2016 by in Actualité, Description voiture, Lexus, Voiture sportive

Les Lexus GS F et le coupé RC F bénéficient désormais de la dernière génération de la suspension variable adaptative AVS, qui optimise le confort de roulement et la stabilité dynamique selon les conditions de conduite et les réglages sélectionnés par le conducteur.

GS F et RC F Lexus

Lexus GS F et RC F

Grâce aux capteurs, notamment d’accélération latérale et de vitesse de lacet, le système AVS surveille et ajuste électroniquement la force d’amortissement simultanément aux quatre roues en fonction de l’état de la chaussée et des préférences du conducteur. Il offre pas moins de 30 niveaux d’amortissement contre 9 sur la génération précédente, et les applique automatiquement en fonction des besoins pour garantir un contrôle de suspension précis dans toutes les conditions.

Le système AVS dispose de sept lois de réglage de la force d’amortissement et inclut un contrôle anti-plongée et anti-cabrage. Il agit conjointement avec les dispositifs de sécurité active afin d’obtenir un comportement idéal, sans mouvements de caisse indésirables en cas de freinage appuyé ou d’accélération brutale. La suspension AVS Lexus est en effet associée au système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM) et au sélecteur de mode de conduite (DSM – Drive Mode Select).

Le VDIM regroupe la gestion des différents équipements de sécurité active tels que l’ABS, l’antipatinage TRC et le contrôle de stabilité VSC. Le système DSM permet de choisir entre les différents modes de conduite – ECO, NORMAL, SPORT S ou SPORT S+ – pour adapter les réglages du véhicule selon les préférences du conducteur. L’affichage des cadrans des deux véhicules de la gamme F a été revu pour intégrer le choix Sport de la suspension AVS.

En plus de la suspension adaptative AVS, Lexus introduit deux nouvelles teintes extérieures : Gris Alumine Métallisé pour la GS F et Noir Graphite Métallisé pour le RC F. Le RC F reçoit également de nouvelles jantes en alliage à sept doubles branches.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1