Renault Megane GT désormais disponible en dCi 165 ch

Posted on 07. Déc, 2016 by in Actualité, Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Renault

Renault équipe la Megane GT et Megane GT Estate d’un nouveau moteur Energy dCi 165 couplé à une boite automatique EDC à 6 vitesses. Le moteur Twin-turbo Energy dCi 165 ch bénéficie d’une mise au point spécifique par Renault Sport.

Megane GT dCi 165 Renault

Renault Megane GT dCi 165

Les ingénieurs de Renault Sport ont travaillé le calibrage du moteur dCi 160, disponible sur ESPACE et TALISMAN, pour optimiser ses performances. Il offre une puissance accrue de 5 chevaux ainsi qu’un couple maximum de 380 Nm disponible dès 1750 tr/min.

Les performances du moteur Energy dCi 165 permettent de profiter pleinement de la liaison au sol mise au point par Renault Sport et du système 4CONTROL à quatre roues directrices. Le système 4CONTROL offre une expérience de conduite dynamique, sûre et précise sur routes sinueuses. Cent fois par seconde, le système 4CONTROL calcule et ajuste l’angle de braquage des roues arrière pour assurer stabilité à haute vitesse et maniabilité à basse vitesse.

Megane GT dCi 165 Renault

Renault Megane GT dCi 165

Un travail spécifique a été entrepris par Renault Sport au niveau des ressorts et des amortisseurs pour améliorer le confort vertical de conduite. Ainsi, la Megane GT et Megane GT Estate associée au moteur Energy dCi 165 vient compléter la gamme Megane.

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

atp shop

09. Déc, 2016

reste à voir la fiabilité dans les années à venir de ses moteurs le dci n’est pas top en termes de fiabilité

Leave a reply

UA-15078247-1