Audi se relie au réseau de feux tricolores aux Etats-Unis

Posted on 12. Déc, 2016 by in Actualité, Audi, Groupe Volkswagen, Stratégie, Technologie

Audi connecte ses véhicules à l’infrastructure des villes qui est une étape importante vers la conduite autonome. Dès aujourd’hui à Las Vegas, les Audi A4 et Q7 peuvent afficher directement dans la voiture l’alternance des feux de circulation.

feux tricolore USA Audi

Audi feux tricolore USA

Audi of America coopère avec plusieurs villes d’Amérique pour moderniser l’infrastructure afin de la rendre compatible à la technologie V2I. Tous les modèles Audi A4 et Q7 produits pour le marché américain depuis juin 2016 comprenant les services Audi connect sont équipés de cette fonction. Aux Etats-Unis, les centres municipaux de gestion de trafic communiquent les données relatives aux feux de circulation au partenaire technique d’Audi sur ce projet, Traffic Technology Services TTS. Les données sont préparées et envoyées à l’ordinateur de bord du véhicule via une connexion internet  en temps réel.

La première fonction du système Traffic Light Information V2I est appelée Time-to-Green. Les informations affichées en temps réel sur l’Audi virtual cockpit ou l’affichage tête-haute, permettent aux conducteurs de savoir s’ils seront capables d’atteindre le feu suivant (au vert) dans les limitations de vitesse autorisées. Sinon, un compte à rebours affiche le temps restant jusqu’à la prochaine phase verte. Des projets pilotes en Europe ont montré que les conducteurs étaient plus prévoyants grâce à ce service.

feux tricolore USA Audi

Audi feux tricolore USA

À l’avenir, les informations des feux de signalisation pourraient être reliées au système de navigation et utilisées pour les nouveaux systèmes de motorisations. Il est également concevable que les modèles Audi e-tron aient une plus grand autonomie en profitant de la recharge gagnée lors des décélérations aux feux rouge.

Audi à l’intention d’introduire la technologie en Europe. Des projets pilotes ont été lancés à Berlin, Ingolstadt, Garmisch-Partenkirchen et Verone. À Berline, 700 feux de circulation du centre-ville ont été reliés au service. Pour l’instant, il n’existe pas de normes de données ou d’infrastructure numériques unifiées à l’échelle européennes.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1