Toyota présente son programme WRC 2017

Posted on 14. Déc, 2016 by in Course automobile, Nouvelle voiture, Toyota, Voiture sportive

TOYOTA GAZOO Racing a présenté hier la Toyota Yaris WRC et ses équipages pour la saison 2017. En prévision du coup d’envoi du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) qui sera donné à Monte-Carlo, Monaco, dans à peine plus d’un mois, TOYOTA GAZOO Racing WRC apporte la touche finale aux préparatifs d’un événement attendu avec impatience par toute l’écurie.

Yaris WRC 2017 Toyota

Toyota Yaris WRC 2017

Car depuis plus d’un an, les milliers d’heures passées à l’atelier, en programme d’essai et en travail d’équipe ont bien rempli ses journées. Tous les efforts ont tendu vers un seul objectif : être fin prêt pour le Rallye de Monte-Carlo, première manche de la saison.

De par sa conception, la Yaris WRC est strictement conforme aux exigences du règlement technique de la FIA pour la saison 2017. Elle appartient à cette nouvelle génération de ‘‘World Rally Cars’’ qui ajoute une nouvelle dimension à la catégorie reine de la discipline, pour les saisons à venir.

Yaris WRC 2017 Toyota

Toyota Yaris WRC 2017

Équipée d’un moteur 1,6 litre à injection directe, elle embarque une cavalerie de 380 chevaux et arbore un style impressionnant, grâce à la liberté donnée par le règlement en matière d’aérodynamique. La Yaris WRC a été conçue, construite et mise au point par une équipe d’ingénieurs chevronnés constituée de Tom Fowler, Simon Carrier et Mikko Ruoho.

Deux Yaris WRC, pilotées par Jari-Matti Latvala et Juho Hänninen, disputeront la manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes à Monte-Carlo, le 19 janvier prochain. Esapekka Lappi, jeune pilote finlandais qui a remporté cette année le Championnat WRC 2, rejoindra également l’équipe pendant la saison comme pilote d’essai.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1