Infiniti présentera la QX50 Concept à Détroit

Posted on 02. Jan, 2017 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Infiniti, Nouvelle voiture, Salon divers

Infiniti présentera le QX50 Concept, en première mondiale, au salon de Detroit 2017. Il met en valeur la vision de la marque pour SUV premium de nouvelle génération de taille moyenne.

QX50 Concept INFINITI

INFINITI QX50 Concept

Une évolution de 2016 QX Sport Inspiration, le Concept QX50 montre comment la conception de son aïeule conceptuelle pourrait être adaptée pour un futur modèle de production dans le segment le plus dynamique du véhicule. Ce dernier concept d’Infiniti articule avec confiance le  langage de conception de la marque. La silhouette se combine avec des lignes tendues, musculaires et écoulement des surfaces télégraphiques comme un SUV dynamique et pratique.

Alliant design progressif à des niveaux élevés, l’intérieur du Concept QX50 reflète le désir d’Infiniti de contester les approches classiques de design d’intérieur haut de gamme.

QX50 Concept INFINITI

INFINITI QX50 Concept

Infiniti présentera son révolutionnaire moteur VC-Turbo (compression variable et turbo) à Detroit. Le moteur VC-Turbo est le premier moteur à taux de compression variable prêt pour la production. La technologie VC-Turbo combine la puissance d’un moteur turbo essence à haute performance de 2,0 litres avec le couple et l’efficacité d’une motorisation diesel de pointe. Un tel groupe motopropulseur de pointe serait parfaitement adapté au Concept QX50.

Le moteur 2,0 litres VC-Turbo représente une alternative convaincante aux motorisations diesel. Avec l’utilisation d’un système multi-link innovant, le moteur VC-Turbo est capable d’adapter son taux de compression en fonction des conditions de conduite pour offrir un niveau optimal de performance et d’efficacité. En toute transparence, il peut élever ou abaisser la portée des pistons, il sélectionne instantanément la compression la plus appropriée pour les conditions de conduite actuelles. Le moteur est en mesure d’offrir un rapport de compression entre 8: 1 (pour la haute performance) et 14: 1 (pour un rendement élevé).

QX50 Concept INFINITI

INFINITI QX50 Concept

Avec une puissance d’environ 268 ch et 390 Nm de couple, le moteur VC-Turbo sera comparable à certains groupes motopropulseurs essence à six cylindres, tout en étant plus efficace. Les ingénieurs Infiniti ciblent une amélioration de 27 % de consommation de carburant par rapport aux V6 essence V6 de puissance similaire.

La technologie VC-Turbo de Infiniti marque un bond en avant significatif pour le moteur à combustion interne, rejoignant d’autres innovations du groupe motopropulseur de renoms tels que le refroidissement liquide, injection de carburant, convertisseurs catalytiques, et la turbo compression. L’arrivée de la VC-Turbo établira de nouvelles références contre laquelle les groupes motopropulseurs futurs seront mesurés.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1