Mclaren va présenter la seconde génération des Super Series

Posted on 04. Jan, 2017 by in Actualité, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mclaren, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Voiture sportive

Une nouvelle ère commencera pour McLaren Automotive en Mars avec le lancement de la deuxième génération des Super Series lors du Salon de Genève. Elle est la première des 15 nouvelles voitures citées dans le Plan Track22.

Monocage II McLaren

McLaren Monocage II

La nouvelle Super Series est créée autour d’une structure centrale en fibre de carbone ultra-léger. Ultra rigide, mais avec un poids inférieur à la coque MonoCell en carbone et le cockpit métallique qui était l’architecture de la première génération de Super Series. La MonoCage II contribue à un poids à  sec de seulement 1 283 kg pour la nouvelle voiture. C’est plus bas que les concurrents les plus proches et 18 kg plus léger qu’un McLaren 650S avec spécifications comparables.

Le développement de Monocage II a permis à McLaren d’incorporer une entrée de la cabine plus large et le seuil inférieur pour améliorer l’accès dans un environnement de pilote qui offrira une excellente visibilité panoramique. La nouvelle structure du châssis permet également un centre de gravité plus bas, pour aiguiser davantage la performance dynamique de la voiture. Les propriétaires qui souhaitent mettre en valeur le châssis de construction en fibre de carbone peuvent spécifier une option ‘Monocage Visible’ qui expose le matériau sur la zone à l’intérieur du pilier A.

La lignée Super Series a commencé en 2011 avec le lancement du 12C. Le 12C Spider a suivi en 2012 et en 2014, McLaren a présenté le 650S Coupé et 650S Spider. La première génération de la Super Série McLaren a été élargi en 2015 avec le lancement de l’édition limitée 675LT Coupé et 675LT Spider.

Tous les détails de la nouvelle, la deuxième génération Super Series seront confirmées en Mars, lorsque d’autres images et les prix seront également disponibles.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1