Kia présente son coupé Stinger

Posted on 09. Jan, 2017 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Kia, Nouvelle voiture, Salon divers

Lors du Salon international de l’Automobile d’Amérique du Nord, Kia a aujourd’hui présenté sa Kia Stinger 2018. Cette berline coupé Grand Tourisme 5 places est conçue pour redéfinir un segment actuellement régi par les constructeurs européens. La Kia Stinger se veut le véhicule de série le plus véloce de toute l’histoire de la marque.

Stinger Kia

Kia Stinger

Le design de la nouvelle berline coupé Kia Stinger, affirmant clairement son lien de parenté avec le concept dont elle est inspirée. A l’intérieur, la planche de bord offre une vaste surface horizontale. En position centrale, face au conducteur, se trouvent le volant caractérisé par son épaisse jante gainée de cuir, et le combiné des instruments composé d’instruments analogiques et numériques. Un écran TFT couleur, situé entre les cadrans relaie les différentes données de la voiture.

Pour le châssis, composé à 55 % d’acier évolué haute résistance, constituait une base solide pour les ingénieurs chargés du confort de suspension et de la tenue de route de la nouvelle berline Kia Stinger. Cette rigidité contribue également à réduire les bruits et vibrations, et à favoriser le calme au sein de l’habitacle. Les suspensions avant à éléments MacPherson et arrière multibras ont été mises au point de manière à optimiser les sensations transmises au conducteur.

Les caractéristiques d’amortissement peuvent être modifiées par le conducteur via une nouvelle suspension à commande électronique baptisée Dynamic Stability Damping Control (DSDC). Répondant en permanence avec précision aux sollicitations du conducteur, en fonction du style de conduite et des conditions de route. Le système propose cinq modes de conduite : Personal (Personnalisé), Eco, Sport, Comfort (Confort) et Smart (Intelligent).

Stinger Kia

Kia Stinger

Deux moteurs seront proposés. Le bloc quatre cylindres suralimenté 2 litres Theta II devrait développer approximativement 255 ch à 6 200 tr/min environ. Son couple maxi de 353 Nm devrait être disponible entre 1 400 et 4 000 tr/min. Et le V6 bi-turbo 3,3 litres Lambda II, qui devrait développer une puissance de 365 ch à environ 6 000 tr/min pour un couple de 510 Nm entre 1 300 et 4 500 tr/min. Avec ce moteur, l’accélération de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et sur une vitesse de pointe de 269 km/h sur circuit.

Pour la boite de vitesse, une transmission automatique à huit rapports transmettant la puissance aux roues arrière. Le conducteur peut laisser le système gérer les passages de rapport ou effectuer la sélection lui-même à l’aide des palettes au volant. Comme pour la suspension et la direction, le conducteur peut choisir parmi cinq modes de sélection via le sélecteur électronique de mode de conduite.

Stinger Kia

Kia Stinger

Elle propose également plusieurs types de jantes en alliage et de pneumatiques. Les modèles à moteur 4 cylindres suralimentés 2 litres sont chaussés de pneus hautes performances 225/45 R18, tandis que les modèles à moteur V6 3,3 litres bi-turbo sont équipés de pneus ultra hautes performances : 225/40 R19 à l’avant et 255/35 R19 à l’arrière. Les versions à moteur 3,3 litres bi-turbo sont dotées de freins à disques ventilés et d’étriers avant à quatre pistons Brembo et l’arrière à d’étrier à deux pistons.

La Kia Stinger devrait être commercialisée aux États-Unis dans les prochains mois, et en Europe d’ici à fin 2017. Ses tarifs seront annoncés à l’approche de sa commercialisation.

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