Ford dévoile les performances de sa GT

Posted on 25. Jan, 2017 by in Actualité, Description voiture, Ford, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Ford dévoile enfin les chiffres de puissance et aérodynamiques, de sa toute nouvelle Ford GT. Elle  atteint une vitesse de pointe de 347 km/h, ce qui fait d’elle la Ford la plus puissante jamais produite.

Ford GT

Ford GT

Le V6 de la Ford GT est le moteur EcoBoost de production le plus puissant jamais proposé par la marque. Ce bloc 3,5 litres à haut rendement développe, en effet, une puissance de  647 chevaux et un couple de 745,7 Nm. Le V6 EcoBoost de la Ford GT délivre 90 % de son couple maximal à partir de 3 500 tr/min.

Le poids à vide de la Ford GT est inférieur à 1 400 kg, ce qui place la supercar entre ses deux principales concurrentes, la McLaren 675LT et la Ferrari 488. La Ford GT affiche un rapport poids/puissance de 2,14 kg/ch, selon les spécifications américaines.

Les réglages dynamiques des suspensions et de l’aérodynamique permettent une configuration rapide et idéale de la voiture pour optimiser la portance, la traînée et l’équilibre quelle que soit sa vitesse.

La Ford GT a fait ses preuves en compétition l’an dernier, avec des victoires prestigieuses au Mans et sur de nombreuses autres pistes, dans le championnat IMSA comme dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC). La Ford GT de route partage beaucoup d’éléments avec sa variante de course.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1