Ford va investir 1 milliard de dollars dans la conduite autonome

Posted on 14. Fév, 2017 by in Actualité, Ford, Stratégie, Technologie, Voiture autonome

Ford va investir 1 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années dans Argo AI. Cette société travaille dans l’intelligence artificielle, et développera un système de pilotage virtuel pour le véhicule autonome que la marque entend lancer d’ici 2021.

Argo AI Ford

Ford Argo AI

Argo AI rassemble des roboticiens expérimentés et des ingénieurs travaillant en totale autonomie, de manière intégrée ou externalisée à Ford. L’équipe d’experts en robotique et en intelligence artificielle est dirigée par les fondateurs d’Argo AI, Bryan Salesky, PDG, et Peter Rander, COO, respectivement anciens responsables des divisions Véhicules Autonomes chez Google et Uber.

L’équipe qui travaille actuellement au développement du système de pilotage automatique de Ford pourra ainsi s’appuyer sur le talent et les compétences en robotique d’Argo AI. Ce partenariat novateur permettra ainsi de fournir le système du futur véhicule autonome Ford de niveau 4 (norme SAE).

Autonomous Driving Analogy Ford

Ford Autonomous Driving Analogy

 

Ford continuera à diriger le développement des équipements et logiciels nécessaires à son véhicule autonome, tant en termes d’intégration des systèmes, de fabrication, de conception extérieure et intérieure, et de gestion de la politique réglementaire.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1