Ford présente la nouvelle Fiesta ST

Posted on 24. Fév, 2017 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Ford, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Voiture sportive

La troisième génération de Fiesta ST sera le premier modèle Ford Performance alimenté par un moteur à trois cylindres. Elle sera commercialisée début 2018 et sera disponible dès le lancement en carrosseries trois et cinq portes.

Fiesta ST Ford

Ford Fiesta ST

Présentée en première mondiale au Salon de Genève, la nouvelle génération de Fiesta ST développera 200 ch, 290 Nm de couple, et abattra le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Le trois cylindres 1,5 offre un couple naturellement élevé à bas régime. La performance est encore renforcée par un nouveau turbocompresseur intégrant une turbine optimisée qui délivre une pression de suralimentation plus rapidement et minimise le temps de réponse. Une nouvelle configuration de l’injection directe permet de délivrer une plus grande puissance et davantage de réactivité.

La nouvelle technologie de désactivation de cylindres de Ford, la première de l’industrie sur un moteur 3 cylindres, sans affecter les performances, en coupant automatiquement l’arrivée de carburant et le fonctionnement de la vanne pour l’un des cylindres lorsque la pleine capacité du moteur n’est pas nécessaire. La technologie peut désengager ou réengager un cylindre en 14 millisecondes.

Fiesta ST Ford

Ford Fiesta ST

Les modes de conduite sélectionnables ajoutent encore plus de polyvalence à la prochaine génération de Fiesta ST, et permettent aux conducteurs d’optimiser l’expérience de conduite en fonction de l’utilisation souhaitée, du trajet pour l’école à une session sur piste:

  • En mode Normal, la cartographie du moteur, le contrôle de traction, le contrôle électronique de stabilité (ESC), l’amélioration électronique du son, la sonorité de l’échappement et la direction assistée électronique (EPAS) sont configurés pour offrir une réactivité naturelle et un toucher de route optimal
  • En mode Sport, les réglages de la cartographie du moteur, de la réponse de la pédale d’accélérateur et de la direction assistée électrique (EPAS) sont affinées pour fournir un retour plus direct et encore plus de précision dans la conduite. Le contrôle actif du bruit et la technologie ESE d’amélioration électronique du son (Electronic Sound Enhancement) s’activent pour intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du moteur dans l’habitacle.
  • En mode Piste, toutes les caractéristiques dynamiques du véhicule sont réglées pour permettre des temps au tour les plus rapides possibles, la commande de traction est désactivée et les interventions ESC sont réglées pour la conduite en circuit

Le châssis optimisé par Ford Performance permet à la Fiesta ST de se montrer agile et réactive, notamment grâce à une version améliorée du système de répartition du couple, qui améliore la tenue de route et réduit le sous-virage en appliquant une force de freinage à la roue avant intérieure en virage.

Elle sera dotée de sièges Recaro et d’un volant à méplat. Les options extérieures de couleur incluront la nouvelle teinte Liquid Blue et le modèle sera disponible avec des jantes en alliage exclusives de 18 pouces.

Fiesta ST Ford

Ford Fiesta ST

Le système multimédia connecté Ford SYNC 3 permettra au conducteur de contrôler l’audio, la navigation et le contenu de son smartphone en utilisant des commandes vocales simples. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, SYNC 3 dispose d’écrans tactiles flottants inspirés des tablettes pouvant atteindre jusqu’à 8 pouces, et pouvant être utilisés en utilisant des gestes de pincement et de glissement.

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