DS présente le DS7 Crossback

Posted on 28. Fév, 2017 by in Constructeur automobile français, Description voiture, DS, Evenement du secteur automobile, Nouvelle voiture, PSA, Salon de Genève, Voiture hybride

DS présente la DS 7 CROSSBACK qui dévoile son charismatique musclé et sensuel, ses lignes élégamment contrastées et sa personnalité au premier regard.

Crossback DS7

DS7 Crossback

La face avant DS WINGS de DS 7 CROSSBACK exprime toute la noblesse, la performance, et le charisme de la voiture. La forme hexagonale de la calandre encadre un nouveau dessin de grille à effet diamant, avec au centre l’emblème DS. Les deux nervures centrales structurent l’axe du capot en aluminium et mettent en valeur le badge DS. Les arêtes vives des ailes avant et arrière sculptent quant à elles le flanc et font ressortir les volumes musclés du SUV. Et à l’arrière : un volet coiffant tout en galbes.

Depuis la création de la marque DS, la mise en scène de la signature lumineuse est au cœur du style DS. Facettés comme des pièces de joaillerie, les modules LED des projecteurs avant, les DS ACTIVE LED VISION, s’illuminent, dès l’ouverture de DS 7 CROSSBACK, d’une lumière pourpre puis pivotent à 180°. Le jour, les feux diurnes, verticaux dessinés en points perles, associés aux clignotants à défilement affirment la signature lumineuse.

Les feux arrière contribuent à la force et à l’originalité de la signature lumineuse de DS 7 CROSSBACK. Reposant sur une technologie 3D Full LED, ils sont traités avec un motif tridimensionnel en forme d’écailles. Pour concevoir cette magnifique signature, baptisée DS 3D REAR LIGHTS, les experts DS se sont appuyés sur une technologie de pointe : le gravage laser, gage d’une précision exceptionnelle.

Aux côtés de l’hybride E-Tense, DS 7 CROSSBACK offrira cinq motorisations thermiques (Euro 6.2) puissantes, coupleuses, efficientes et lancera une nouvelle boîte de vitesses automatique de dernière génération à huit rapports (EAT8) :

– trois moteurs essence (THP 225 S&S EAT8, THP 180 S&S EAT8, ou PureTech 130 S&S BVM6, et deux moteurs Diesel (BlueHDi 130 S&S BVM6, puis EAT8 ou BlueHDi 180 S&S EAT8)

Crossback DS7

DS7 Crossback

Une motorisation hybride essence rechargeable de 300 chevaux, 4 roues motrices sera disponible dès le printemps 2019. Grâce à une architecture ingénieuse et unique : la boîte de vitesses automatique électrifiée est positionnée en transversal. La batterie, qui assure l’électrification du train arrière, est compacte et logée sous l’habitacle. Cette organisation permet ainsi d’avoir un plancher plat aux places arrière. Le client bénéficie donc de prestations dynamiques exceptionnelles sur route, en ville, et d’une autonomie sans faille : le SUV couvre jusqu’à 60 km en mode zéro émission.

Les ingénieurs de DS ont mis au point la suspension active par caméra : DS ACTIVE SCAN SUSPENSION. Ce système détecte les imperfections de la route devant la voiture (5 m) et pilote en continu – et indépendamment – les 4 amortisseurs.

La DS 7 CROSSBACK, dessiné et conçu à Paris est industrialisé à l’usine de Mulhouse et à celle de Shenzhen en Chine. Les clients pourront la réserver en ligne dès le 7 mars 2017.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1