Peugeot présente le Concept Instinct

Posted on 01. Mar, 2017 by in Concept car, Constructeur automobile français, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Peugeot, PSA, Salon divers, Technologie, Voiture autonome, Voiture hybride

Peugeot présente le concept Instinct qui est conçu selon un mot d’ordre : liberté. Liberté de choisir son mode de conduite, liberté de mouvement, liberté par l’interconnexion. Ce concept répond aux envies comme aux besoins de son utilisateur.

Instinct Concept Peugeot

Peugeot Instinct Concept

La conduite autonome constitue la prochaine révolution automobile. Tous les constructeurs seront à même de mettre en œuvre cette technologie. La manière de la mettre en musique fera la différence entre les marques.

En première mondiale, une plateforme I.o.T (Internet des Objets) embarquée à bord d’une automobile est fonctionnelle. Il s’agit de la plateforme SAMSUNG ARTIKTM Cloud qui intègre l’automobile au cloud de son utilisateur. Peugeot Instinct Concept évolue en symbiose avec l’ensemble des objets connectés pour une nouvelle façon de vivre la mobilité. L’automobile intègre les données que son utilisateur souhaite partager avec elle, données issues des smartphone, montre connectée et  domotique. Les activités quotidiennes se réalisent désormais sans rupture, dans un continuum. De la maison au travail en passant par les loisirs, Peugeot Instinct Concept présente une nouvelle palette d’usages, en toute fluidité.

Instinct Concept Peugeot

Peugeot Instinct Concept

Peugeot Instinct Concept propose quatre modes de déplacement, deux de conduite (Drive Boost ou Drive Relax) et deux autonomes (Autonomous Sharp ou Autonomous Soft). Le Peugeot Responsive i-Cockpit redéfinit l’habitacle pour correspondre aux usages générés par la conduite autonome. Les interfaces se configurent – avant, pendant et après l’usage – en fonction du mode de déplacement sélectionné et du profil utilisateur.

En mode Autonomous, il peut exécuter une commande, une manœuvre via le i-Device implanté sur la console centrale. Ce Concept est un shooting brake au style intemporel. Des éléments aérodynamiques actifs signent cette silhouette d’une grande pureté. Enfin, le long capot suggère les 300 chevaux développés par la chaîne de traction PHEV. Les passages de roue au galbe généreux expriment la tenue de route et la puissance de cette quatre roues motrices.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1