Audi présente la nouvelle RS5

Posted on 15. Mar, 2017 by in Audi, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Voiture sportive

Audi a présenté lors du Salon de Genève, la RS5 qui vient coiffer la gamme A5. Les designers se sont inspirés des détails distinctifs de l’Audi 90 quattro IMSA GTO. De larges entrées d’air en nid d’abeilles typiques des modèles RS caractérisent la face avant de la nouvelle Audi RS 5 Coupé. La calandre Singleframe est plus large et plus plate que sur le modèle précédent.

RS 5 Audi

Audi RS 5 Coupé

À côté des phares, des prises et sorties d’air latérales supplémentaires sont visibles, des teintes différentes mettent en évidence les phares Audi Matrix LED disponibles en option. Des badges quattro sur les flancs accentuent les passages de roues proéminents élargis de 15 mm par rapport au modèle précèdent. Le côté sportif du véhicule est renforcé par l’insert du diffuseur spécifique des modèles RS, les sorties d’échappements ovales et le spoiler. Elle est disponible de série avec des roues de 19 pouces. Des roues de 20 pouces sont disponibles en option.

Le moteur 2.9 TFSI V6 bi-turbo produit 450 ch et son couple maximal est de 600 Nm entre 1 900 et 5 000 tours/min Le modèle haut de gamme ultra-sportif de la gamme A5 effectue le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 280 km/h. Les deux turbocompresseurs du moteur 2.9 TFSI sont positionnés entre les bancs des cylindres. Le flux d’air passe dans les turbocompresseurs et dans la chambre de combustion via un système à double tubulure d’admission.

La puissance est transmise grâce à une transmission tiptronic à 8 rapports. Le couple est réparti de manière asymétrique entre les essieux (40:60) afin de garantir sécurité et un comportement optimal. Audi Sport propose en option un différentiel sport à l’arrière.

RS 5 Audi

Audi RS 5 Coupé

L’essieu avant utilise une architecture à cinq-bras de guidage. A l’arrière, l’essieu à cinq bras remplace la suspension trapézoïdale utilisée sur le modèle précédent. Avec la suspension sport RS, la nouvelle Audi RS 5 Coupé est plus basse que le modèle de série. L’efficacité du modèle est également soutenue par son poids. Elle pèse 1 655 kg soit 60 kg de moins qu’auparavant. Un toit en carbone avec une structure en fibre apparente est disponible en option.

Audi Sport propose également la suspension sport RS avec Dynamic Ride Control (DRC), freins céramiques et direction dynamique avec réglage spécifique RS. Le conducteur peut ainsi personnaliser son expérience de conduite en jouant sur les réglages de l’Audi drive select.

Le nouveau coupé arrivera chez les concessionnaires européens en juin 2017 et sera disponible à partir de 80 900€ en Allemagne.

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