Lotus présente l’Elise Sprint

Posted on 21. Mar, 2017 by in Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Lotus fait évoluer sa célèbre qui bénéficie d’une évolution importante avant de faire son entrée sur les showrooms au printemps. La nouvelle Elise Sprint incarne l’esprit Lotus et profite des dernières évolutions d’une ingénierie efficace pour s’imposer comme une référence, sous les 800 kg.

Elise Sprint Lotus

Lotus Elise Sprint

Pour parvenir à la plus importante réduction de poids depuis le lancement de l’Elise première génération, Lotus a renoué avec ses racines en déployant, comme sur ses modèles les plus récents, un intense travail d’ingénierie. L’édition Sprint de la Lotus Elise est ainsi plus légère de 41 kg que le modèle précédent, pour un poids à sec de référence de seulement 798 kg.

En plus d’allier de nouvelles faces avant et arrière à l’esthétique affirmée de Lotus, la dernière Elise profite d’un vaste éventail d’améliorations intérieures, dont le levier de vitesse ultraléger et sa tringlerie apparente qui ont fait leur première apparition sur la Lotus Exige Sport 350. La Sprint est disponible en version 1,6 litre atmosphérique de 136 ch et en version 1,8 litre suralimentée 220 ch.

Elise Sprint Lotus

Lotus Elise Sprint

La Sprint est dotée de série d’équipements ultralégers, dont une batterie lithium-ion (pour un gain de 9 kg), des sièges sport Lotus en fibre de carbone (- 6 kg) et de nouvelles jantes ultralégères en alliage forgé (- 5 kg), tandis que le panneau d’accès avant en fibre de carbone, l’arceau de sécurité en fibre de carbone, le capot de moteur en fibre de carbone et la lunette arrière en polycarbonate économisent 6 kg. Au total, ces équipements allègent la Sprint de 26 kg par rapport aux modèles Sport et Sport 220 précédents. Si l’on y ajoute les améliorations apportées à l’ensemble de la gamme Elise, le poids de la nouvelle Elise Sprint descend à 798 kg (à sec). La gamme d’équipements comprend aussi des seuils de porte en fibre de carbone en option (-0,8 kg), ainsi que de nouveaux disques de frein en deux parties (- 4 kg), disponibles en option à partir du mois de mai. Cette réduction de poids se traduit par une accélération plus rapide (de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes pour l’Elise Sprint et en 4,5 secondes pour l’Elise Sprint 220).

Elise Sprint Lotus

Lotus Elise Sprint

À l’extérieur, de nombreux détails esthétiques habillent la Sprint, dont un panneau de traverse arrière noir mat, des jantes spécifiques noires en métal contrasté et de badges arrière et latéraux exclusifs.

La nouvelle gamme Elise, la Lotus la plus populaire, peut être commandée dès aujourd’hui. Les livraisons commenceront en avril 2017.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1