Infiniti a présenté le Concept Project Black S

Posted on 24. Mar, 2017 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Infiniti, Salon de Genève, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

Infiniti a présenté son concept Project Black S qui explore le potentiel d’une nouvelle aire de performance pour INFINITI avec technologie inspirée de la Formule Un.

Project Black S INFINITI

INFINITI Project Black S

Cette réinterprétation radicale du coupé Q60, le Project Black S dispose d’une nouvelle motorisation et d’un nouveau design aérodynamiquement optimisé. Il fait également allusion à la façon dont un groupe motopropulseur hybride de performance – développé en étroite collaboration avec Renault Sport F1 – pourrait améliorer considérablement la performance et la dynamique d’une voiture.

Le dévoilement du concept Project Black S au Salon de Genève 2017 Show aidera à évaluer l’intérêt potentiel des produits haute performance des voitures INFINITI.

Au bout de cinq ans en tant que sponsor en Formule Un, INFINITI a fait le choix de devenir un partenaire technique en 2016. En appuyant sur l’expertise acquise le développement de technologies hybrides au cours de cette période, la société a soutenu Renault Sport F1 dans le développement du  double système hybride du groupe motopropulseur avec un ERS.

Project Black S INFINITI

INFINITI Project Black S

Pour sa motorisation, le Project Black S utilise le V6 bi-turbo 3,0 litres et deux types d’unité de moteur-générateur (MGU) et un bloc de batteries pour recueillir, stocker et recycler l’énergie électrique. La 1ère unité est le MGU-K pour récolter l’énergie cinétique de freinage, et le 2ème est l’unité MGU-H – monté sur le turbocompresseur – qui récolte l’énergie thermique des gaz d’échappement.

L’énergie récupérée par chacun des MGU est stockée dans des batteries au lithium-ion. L’énergie électrique récupérée est déployé pour faire entrainer le vilebrequin et la turbine du turbocompresseur pour supprimer le temps de réponse.

Les ingénieurs du groupe motopropulseur INFINITI ont calculé qu’un ERS pourraient contribuer à une amélioration d’environ 25% de la production de puissance maximale.

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