Renault et Pôle Emploi signent un accord pour la mobilité des demandeurs d’emploi

Posted on 12. Avr, 2017 by in Actualité, Constructeur automobile français, Partenaire, Renault, Stratégie

Le 30 mars dernier, Oliver Faust, Directeur de la Responsabilité Sociale du Groupe Renault, et Jérôme Rivoisy, Directeur Général Adjoint de Pôle emploi, ont signé un partenariat portant sur toutes les directions régionales de Renault et de Pôle emploi en France.

Pôle Emploi et Renault

Renault et Pôle Emploi

Ce partenariat permettra de mettre en relation des demandeurs d’emploi avec l’un des Garages Renault Solidaires du Groupe Renault pour bénéficier d’une offre solidaire, particulièrement étudiée et proposée à prix coûtant. Elle concerne l’entretien et la réparation, la vente de véhicules d’occasion et la location longue durée avec option d’achat de véhicules neufs.

Les demandeurs d’emploi concernés sont :

  • les personnes qui ont besoin d’une mobilité automobile pour conserver ou trouver un emploi
  • les personnes qui ne peuvent assumer financièrement l’usage d’un véhicule

Ce dispositif innovant, qui a démontré sa pertinence dans les Côtes d’Armor et en Île-de-France, peut désormais être étendu à l’ensemble du territoire.

Le programme Mobiliz, première initiative d’entreprenariat social d’un constructeur automobile, a pour objectif de faciliter l’insertion de personnes en situation de précarité pour l’accès à la mobilité. Ce programme est élaboré en coopération avec des partenaires du monde associatif, du monde académique et des acteurs publics. Il se décline notamment grâce à un réseau de Garages Renault Solidaires volontaires qui proposent une offre de produits et de services à prix coûtants aux bénéficiaires identifiés par les services sociaux et de l’emploi.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1