Bmw présente la M4 CS

Posted on 19. Avr, 2017 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Bmw présente la M4 CS qui se positionne entre la M4 Coupé dotée du pack Compétition et la BMW M4 GTS conçue pour le circuit. La nouvelle BMW M4 CS perpétue la longue tradition des éditions M entamée en 1988 par la BMW M3 Evolution de la gamme E30.

M4 CS Bmw

Bmw M4 CS

Avec la M4 CS, la société BMW M GmbH introduit une nouvelle nomenclature pour ses modèles. Les versions de base M sont ainsi coiffées par les versions Compétition, modèles hautes performances au dynamisme sportif encore plus affûté. Les éditions CS qui se distinguent par des composants particulièrement innovants sont classées encore un cran au-dessus. Les éditions spéciales conçues pour des performances maximales serviront de modèles dits « brand shaper » qui façonnent l’identité de la marque : elles affichent un typage racing ou clubsport indubitable tout en étant homologables pour la route sans la moindre restriction.

La puissance du moteur a été portée à 460 ch, soit un gain de 10 ch par rapport au groupe animant la M4 dotée du pack Compétition. Pour ce qui est du 0 à 100 km/h, la BMW M4 CS est réalisé en 3,9 secondes. La vitesse maximale de la M4 CS équipée en série du pack Experience M est bridée à 280 km/h par voie électronique.

M4 CS Bmw

Bmw M4 CS

En dotation standard, la nouvelle BMW M4 CS est dotée de la boîte de vitesses M DKG sept rapports à double embrayage avec Drivelogic. Cette boîte, qui comprend un radiateur d’huile séparé, permet soit le passage automatisé des rapports soit les changements de vitesses manuels via les palettes de commande au volant. Elle passe les rapports en quelques fractions de seconde et sans rupture de charge ; grâce au septième rapport long, elle veille cependant à maintenir le régime à un niveau peu élevé et à une consommation réduite lors d’étapes prolongées sur autoroute.

M4 CS Bmw

Bmw M4 CS

Les liaisons au sol de la BMW M4 CS correspondent dans une large mesure à celles de la M4 dotée du pack Compétition. Les supports et les articulations des essieux avant et arrière sont en aluminium forgé et, donc, ultralégers. Les masses non suspendues sont donc réduites, ce qui profite au comportement dynamique de la voiture. La M4 CS est équipée en série de la suspension SelectDrive M. La géométrie du châssis vise des performances optimisées tant sur route que sur circuit. Le réglage de la nouvelle BMW M4 CS a été défini sur la Boucle nord du Nürburgring. Le temps au tour de la BMW M4 CS s’y établit à 7 min 38. Le prix de la BMW M4 CS a été fixé à 117 900 euros.

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