Lotus présente l’Exige Cup 380

Posted on 24. Avr, 2017 by in Description voiture, Lotus, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Lotus présente la radicale Exige Cup 380 qui offre l’équilibre parfait entre la voiture de course et la voiture de route. Commercialisé à seulement 60 exemplaires dans le monde entier, elle assure son statut de Lotus parmi les plus désirables.

Exige Cup 380 Lotus

Lotus Exige Cup 380

Avec un rapport puissance-poids de 355 ch par tonne, l’Exige Cup 380 est une véritable voiture course, avec un 0-100 km/h en 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 282 km/h. Son faible poids de 1057 kg est dû l’adoption globale de la fibre de carbone et de l’ingénierie extrême. Les éléments de carrosserie fortement révisées contribuent à l’appui accru, avec la voiture capable de générer jusqu’à 200 kg, 43% de plus que l’Exige Sport 380. Pour tirer le meilleur parti de cette aérodynamique et de maximiser l’ adhérence mécanique, l’Exige Cup 380 propose des pneus arrière plus grand (285/30 ZR18 Michelin Pilot Sport Cup 2) en monte standard.

Situé sur les roues, les volets avant égaliser la différence de pression dans les passages de roue, ce qui augmente d’ appuis à grande vitesse et au freinage, tandis que les sections découpées derrière les roues arrière travaillent avec les pales aérodynamiques montés de chaque côté du diffuseur de course. Même l’essuie-glace de Exige a été accordé à l’aéro et reposant maintenant dans une position verticale pour éviter de perturber l’ écoulement d’air.

Exige Cup 380 Lotus

Lotus Exige Cup 380

A l’ intérieur de la 380 Exige Cup, la fibre de carbone se poursuit y compris des sièges de course en carbone magnifiquement détaillés et les seuils de porte en standard. Cumulativement ces composites contribuent à la faible poids de 380 Exige Cup, mais a été pris en considération chaque partie de la voiture, même jusqu’à la suppression du tapis de sol, pour réduire la masse. Composants de fibres de carbone en option comprennent une seule pièce des panneaux de porte intérieur qui offrent en même temps une réduction de 1 kg supplémentaire par rapport à la voiture standard.

Le système d’échappement en option en titane supprime 10 kg , et les acheteurs peuvent spécifier un certain nombre d’ajouts et de suppressions, y compris l’arceau cage de sécurité aux normes FIA, des harnais de compétition, coupe-circuit et un extincteur ainsi que la suppression d’airbag et un volant de direction sans airbag.

Exige Cup 380 Lotus

Lotus Exige Cup 380

L’Exige Cup 380 est une production limitée de seulement 60 voitures. Il peut être commandé maintenant au prix de 109900 €.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1