Kia signe un protocole d’accord pour une nouvelle usine en Inde

Posted on 28. Avr, 2017 by in Actualité, Kia, Stratégie

Kia a signé un protocole d’accord en Inde avec le gouvernement de l’État d’Andhra Pradesh, en vue de la construction d’un nouveau site de production dans le district d’Anantapur. Ce protocole d’accord a été signé aujourd’hui, lors d’une cérémonie organisée dans la ville de Vijayawada, à laquelle ont assisté des membres de la direction de Kia Motors et le premier ministre de l’Andhra Pradesh, Nara Chandrababu Naidu.

KIA en Inde Nouvelle usine

Nouvelle usine KIA en Inde

La construction de ce nouveau site de production, le premier de Kia Motors en Inde, représentant un investissement d’environ 1,1 milliard de dollars US, débutera à la fin de l’année 2017. Le site devrait commencer la production en série au deuxième semestre 2019 et afficher une capacité annuelle de 300 000 unités.

Kia envisage de produire une berline compacte et un SUV compact spécialement destinés au marché indien dans cette nouvelle usine, qui s’étendra sur une surface d’environ 2,16 km2 et intégrera des ateliers d’emboutissage, de ferrage, de peinture et d’assemblage. Le site accueillera également les installations de nombreux fournisseurs.

La construction d’un nouveau site de production en Inde permettra à Kia de conforter sa position parmi les constructeurs automobiles connaissant la plus forte croissance au monde. Ce nouveau site, situé à Anantapur, permettra à l’entreprise de commencer à vendre ses modèles en Inde, et de bénéficier d’une croissance durable de ses ventes, à l’échelle locale et internationale.

Kia envisage de commercialiser localement les véhicules produits dans sa nouvelle usine vers la fin 2019, une fois que la production en série aura commencé à Anantapur. En outre, le réseau logistique en plein essor de la région et la main-d’oeuvre qualifiée sont deux autres facteurs clés qui ont motivé Kia Motors à investir en Inde.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1