Peugeot inaugure un nouveau concept de point vente

Posted on 02. Mai, 2017 by in Actualité, Constructeur automobile français, Peugeot, PSA, Stratégie

Peugeot inaugure son nouveau concept de point de vente en centre-ville. Situé au 39 rue St Didier dans le 16ème arrondissement de Paris, il propose aux visiteurs et aux clients une expérience immersive dans l’univers de la marque.

Concept Store Peugeot

Peugeot Concept Store

Conçu pour s’adapter dans les centres urbains aux nouveaux usages d’une clientèle toujours plus exigeante en termes d’expérience digitale et de proximité, ce nouveau concept store proposé par Peugeot répond également aux problématiques d’optimisation de coût d’implantation en centre-ville. Dans un lieu résolument contemporain à l’architecture épurée et élégante, mêlant verre, bois et béton, le visiteur construit son projet automobile au travers d’un parcours intuitif qui lui fait découvrir la gamme Peugeot de manière exclusive grâce à des outils numériques.

Ce nouveau format de point de vente est conçu autour de trois temps forts pour le visiteur : la découverte de la marque, la configuration et projection digitale d’un véhicule avant de terminer par la concrétisation de son projet.

Concept Store Peugeot

Peugeot Concept Store

La première étape immerge immédiatement le visiteur dans l’univers Peugeot, afin de lui faire découvrir son histoire et son actualité, notamment via la présence du dernier modèle lancé par la marque. Dans la suite de son parcours, le client accompagné de l’ambassadeur commercial Peugeot affine son projet automobile grâce à une expérience digitale immersive et intuitive lui permettant de découvrir l’ensemble de la gamme, de configurer son futur véhicule et de le visualiser sur un écran géant. A l’issue de son parcours, la dernière zone permet au client d’enregistrer sa configuration réalisée sur un compte personnel pour le partager avec ses proches, ou de finaliser son achat avec l’ambassadeur commercial, dans un environnement confortable et confidentiel.

Concept Store Peugeot

Peugeot Concept Store

Accompagnant la stratégie de montée en gamme de la marque, ce nouveau concept de distribution en hyper-centre est la réponse de Peugeot aux exigences des visiteurs friands d’expérience de marque globale.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1