Seat présente la nouvelle Ibiza

Posted on 09. Mai, 2017 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Seat

La nouvelle SEAT IBIZA est proposée avec les toutes dernières technologies, des performances dynamiques rehaussé, et un intérieur qui gagne en habitabilité et en confort. Le modèle le plus important de la marque espagnole a connu une métamorphose complète tout en maintenant son esprit jeune, sa fonctionnalité, sa sportivité et son confort.

IBIZA SEAT

SEAT IBIZA

La cinquième génération de SEAT IBIZA a été révélée au grand public lors du Salon International de l’automobile de Genève. Les commandes ont été ouvertes au mois d’avril, et les premières livraisons sont prévues pour le mois de juin 2017.

Elle est un modèle complètement nouveau qui a été créé avec des objectifs très ambitieux à l’esprit : apporter une avancée majeure en termes de sécurité, design, performance et confort. Cette avancée importante a été rendue possible grâce à la nouvelle plateforme MQB A0.

Elle bénéficie d’une augmentation notable de son habitabilité avec ses dimensions extérieures : 4,059 mm de long, 1,780 mm de large et 1,444 mm de hauteur (1,429 mm pour la version FR). La nouvelle SEAT IBIZA est plus large de 87 mm par rapport au modèle précédent, plus courte de 2 mm, et plus basse.

IBIZA SEAT

SEAT IBIZA

Les voies sont 60 mm plus larges sur l’essieu avant et 48 mm de plus sur l’arrière, tandis que la distance entre les essieux est de 2,564 millimètres, une augmentation de 95mm. On obtient ainsi une voiture plus confortable, la nouvelle SEAT IBIZA étant plus grande à la fois à l’intérieur et l’extérieur. Par exemple, les occupants disposent de plus d’espace avec une largeur qui augmente de 55 mm pour le conducteur, et de 16 mm pour le passager, l’espace pour les jambes à l’arrière a augmenté de 35mm, tandis que la garde au toit a augmenté de 17mm à l’arrière.  Le coffre a aussi été agrandi de 63 litres, portant sa capacité totale à 355 litres.

Il y a plusieurs choix possible de bloc-moteur essence en aluminium. La première option est celle des 3 cylindres 1.0 MPI de 75ch, le suivant est le 1.0 TSI de 95 ou 115ch, avec turbocompresseur, intercooler et injection directe. Enfin, une nouvelle motorisation 1.5 TSI à 4 cylindres et 150ch sera disponible fin 2017. Des moteurs diesel 1.6 TDI efficaces seront disponibles en versions 80, 95 et 115ch.

IBIZA SEAT

SEAT IBIZA

Les boites de vitesses disponibles sont à 5 vitesses pour la version 95ch ou à 6 vitesses pour les moteurs plus puissants. Le double embrayage DSG à 7 vitesses est une autre option disponible sur la nouvelle SEAT IBIZA.

La suspension McPherson se trouve à l’avant de la voiture tandis qu’un essieu semi-rigide prend place à l’arrière. Des barres antiroulis creuses ont également été intégrées afin de réduire le poids sans pour autant compromettre le comportement de la voiture. La nouvelle SEAT Ibiza est uniquement disponible en 5 portes. La nouvelle SEAT IBIZA est disponible en quatre niveaux de finition ; Reference, Style, FR et XCellence.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1