Volvo et Google ont conclue un accord

Posted on 16. Mai, 2017 by in Actualité, Partenaire, Stratégie, Technologie, Volvo

Volvo a annoncé la conclusion d’un partenariat étroit avec Google portant sur le développement de la prochaine génération de sa solution multimédia embarquée et connectée basée sur Android, donnant accès à une vaste gamme d’applications et de services. Elle sera lancée sur les nouvelles Volvo sous deux ans.

Volvo partenaire avec Google

Volvo partenaire avec Google

Ce partenariat promet de révolutionner la manière dont les clients Volvo font corps et interagissent avec leur voiture. Le vaste catalogue d’applications Android populaires développées par Google, Volvo ou tout autre développeur permettra d’accéder à des services connectés et prédictifs à bord et aux abords du véhicule.

Ce partenariat de Volvo avec Google reflète la convergence actuelle entre l’industrie automobile et le secteur des nouvelles technologies à mesure que les voitures deviennent de plus en plus connectées. L’utilisation d’Android comme système d’exploitation de base améliorera la rapidité et la flexibilité du développement tout en offrant aux clients de Volvo la possibilité de personnaliser l’expérience de la connexion embarquée.

Volvo partenaire avec Google

Volvo partenaire avec Google

Volvo collabore aussi avec Google sur une autre initiative, qui vise à mettre à jour les récents modèles en les dotant de Google Local Search, une application de services basée sur la localisation. Elle sera à la disposition des clients du constructeur après mise à jour de Sensus Navigation.

Des informations complémentaires sur ce partenariat et sur Android OS seront annoncées lors de la conférence annuelle pour développeurs Google I/O organisée demain.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1