Lotus renouvelle l’Elise Cup 250

Posted on 01. Juin, 2017 by in Description voiture, Lotus, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Lotus renouvelle l’Elise Cup 250 qui allie avec brio pureté et performance, et vient couronner la gamme Elise récemment renouvelée. Dernier modèle à bénéficier de la finition Cup, la nouvelle Lotus Elise Cup 250 réalise le grand écart entre la route et le circuit en proposant les capacités d’une machine de course dans une voiture utilisable au quotidien.

Elise Cup 250 Lotus

Lotus Elise Cup 250

Le poids à vide a été encore réduit à 884 kg (ou 860 kg avec les options de réduction de poids) et l’adoption de matériaux avancés ultralégers, dont la fibre de carbone, le titane et l’aluminium, ont permis d’alléger des zones cruciales et d’atteindre un rapport poids-puissance de 286 ch par tonne.

Les modifications apportées à l’aérodynamique de l’Elise Cup 250 transforment l’écoulement des fluides sur, sous et autour du véhicule afin d’augmenter sa force d’appui, qui atteint 125 kg à 225 km/h.

Générant une puissance de 246 ch, le moteur Toyota de 1,8 litres avec suralimentation refroidie permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 248 km/h. Un système d’échappement entièrement en titane, disponible en option, permet également de retirer 7 kg derrière l’essieu arrière.

Elise Cup 250 Lotus

Lotus Elise Cup 250

L’Elise Cup 250 est dotée d’amortisseurs Bilstein et des ressorts Eibach à l’avant et à l’arrière. Des étriers avant à doubles pistons AP Racing et des étriers arrière Brembo à simple piston, accompagnés de disques de freins avant et arrière ventilés et percés de 288 mm de diamètre, fournissent la puissance d’arrêt. De nouveaux disques de frein légers en deux parties sont aussi disponibles en option pour un gain de poids supplémentaire de 4 kg. Les jantes forgées ultralégères sont dotées de pneus Yokohama Advan A048 LTS, en version 225/45 ZR17 à l’arrière et 195/50 ZR16 à l’avant.

Un arceau de sécurité en acier T45 monté de série vient s’ajouter à une architecture de châssis solide et résistante à la torsion.

Elise Cup 250 Lotus

Lotus Elise Cup 250

Les clients souhaitant alléger encore leur voiture de quelques kilos supplémentaires peuvent aussi sélectionner le pack Carbon Aero en option, comprenant un diffuseur avant, un aileron arrière et des déflecteurs latéraux en composite (-3,7 kg). Différents équipements en fibre de carbone disponibles séparément peuvent également alléger la Cup 250, dont un toit rigide (- 3 kg), un panneau d’accès avant (- 1,1 kg), une couverture d’arceau de sécurité (- 0,7 kg) et un cache moteur (- 3,3 kg).

Enfin, chaque nouveau client de la Lotus Elise Cup 250 peut personnaliser son véhicule grâce au programme Lotus Exclusive. Développé par l’équipe de designers de Lotus, il associe l’artisanat britannique traditionnel au meilleur du design actuel.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1