Seat présente l’Arona, un SUV urbain

Posted on 27. Juin, 2017 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Seat

SEAT présente l’ARONA, un nouveau SUV urbain. Le nouveau SEAT ARONA fera ses débuts face au public au Salon de l’Automobile de Francfort en septembre. Il est le troisième lancement de la marque espagnole en 2017, après la LEON et la nouvelle IBIZA. Il s’agit ainsi d’un nouvel ajout dans la gamme de SEAT, qui s’inscrit dans sa plus grande offensive produits, aux côtés de l’ATECA et du grand SUV, qui sera lancé en 2018. Le nouveau SEAT ARONA est le premier modèle de la marque sur le segment A0 des SUV urbains.

Arona SEAT

SEAT Arona

Le nouveau SEAT ARONA possède tous les systèmes d’assistance à la conduite et d’info-divertissement déjà connus, comme le front assist, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le Start/Stop (combiné avec l’ACC et la transmission DSG), l’aide au démarrage en côte (HHC), le détecteur de fatigue, le capteur de pluie et de luminosité, le freinage anti multi-collisions, ou encore l’accès et démarrage sans clé Keyless access. Ajoutons la caméra de recul, un écran tactile de 8 pouces et le chargeur à induction avec l’amplificateur de signal pour téléphone portable. L’ARONA offre également en option l’assistant de sortie de stationnement arrière, le détecteur d’angles morts et le park assist, qui fonctionne pour les stationnements en épi et en créneau.

Arona SEAT

SEAT Arona

Pour les dimensions, le SEAT ARONA mesure 4138 mm de long, soit 79mm de plus que la nouvelle IBIZA. Néanmoins, la vraie différence se fait au niveau de la hauteur car l’ARONA est 99 mm plus grand. Par conséquent, le nouveau SEAT ARONA offre une plus grande garde au sol lors des aventures hors-pistes, mais également une importante garde au toit aux places avant et arrière ainsi que le coffre de 400 litres. Une autre caractéristique importante : le siège est plus haut de 52 mm cela offre un double avantage : Premièrement, une position de conduite plus haute pour une meilleure vision du trafic et deuxièmement, une facilitation d’entrée et de sortie du véhicule. Les sièges des passagers sont aussi 62 mm plus haut. La hauteur sous plafond a été élevée de 37 mm à l’avant et de 33 mm à l’arrière. Les suspensions augmentent de 15 mm et le pare-brise est légèrement plus vertical pour un intérieur plus spacieux.

Arona SEAT

SEAT Arona

Toutes les motorisations disponibles sur le nouveau SEAT ARONA ont l’injection directe, le turbocompresseur et disposent du système de démarrage Start/Stop. L’ARONA sera disponible avec trois moteurs essence différents. Le premier est le 3 cylindres 1.0 EcoTSI de 95ch associé à une boîte de vitesses à cinq rapports. Un autre 3 cylindres 1.0 EcoTSI sera disponible en version 115ch, associé à une boîte à six rapports ou à la boite DSG à 7 rapports. La troisième motorisation est le nouveau TSI 4 cylindres de 150ch qui s’accompagne de la technologie ACT (système de désactivation de cylindre). Cette motorisation sera exclusive à la finition FR et associée à la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Dans la gamme diesel, le 1.6 TDI sera disponible en 95ch et 115ch. La version 95ch peut être associée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou à la boîte DSG à sept vitesses. La version 115ch s’accompagne d’une boîte manuelle à six vitesses.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1