Peugeot de retour sur le marché du Pick Up

Posted on 28. Juin, 2017 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA

Peugeot présente le Pick Up qui signe le retour de Peugeot au sein du marché des pick-up sur le continent africain. Doté d’une habitabilité et d’un niveau d’équipements de série remarquables, le nouveau Peugeot Pick Up répond aux fondamentaux de robustesse, d’endurance et de motricité 4×4 du segment. Il vient à la rencontre d’une clientèle désireuse d’un outil de travail fiable en toutes circonstances, facile à l’usage et à l’entretien, qui permet de conjuguer des activités professionnelles et familiales. Il débutera sa commercialisation au mois de septembre.

Pick Up Peugeot

Peugeot Pick Up

Le nouveau Peugeot Pick Up avec une longueur de 5,08 m s’inscrit dans le segment pick-up compact à double cabine. Ce segment représente 10% des marchés visés, regroupant les pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne ouest, soit un volume d’environ 56 000 unités par an.

Avec une ceinture de caisse haute, une face avant verticale, un capot horizontal et une garde au sol importante (210 à 215 mm suivant la version), le nouveau Peugeot Pick Up dispose de tous les fondamentaux du monde du pick-up. Sa large calandre accueille en son centre l’emblème du lion à l’image des tous nouveaux SUV de la marque. Le lettrage Peugeot embouti sur la ridelle arrière fait écho à ses illustres aînés Peugeot 404 et 504 pick-up.

La cabine et la benne sont rapportées sur un châssis échelle doté d’un pont arrière rigide, de ressorts à 4 lames, et de pneumatiques YOKOHAMA de série. Côté zone de chargement, la benne de 1,40 m de long sur 1,39 m de large est équipée de crochets d’arrimage à l’extérieur. Les parois et la ridelle sont entièrement revêtues d’une résine projetée qui contribue à la rigidification et à la robustesse de l’ensemble. La charge utile du véhicule est de 815 kg.

Pick Up Peugeot

Peugeot Pick Up

Le nouveau Peugeot Pick Up reçoit une motorisation aux performances adaptées aux besoins du cœur du marché. Son moteur longitudinal 2.5 Turbo Diesel à rampe commune, développe 115 ch et 280 Nm, associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Il est disponible en versions 4×4 et 4×2.

La version 4×2 est une propulsion, la motricité est renvoyée aux roues arrière via un arbre de transmission longitudinal et un différentiel implanté dans le pont arrière. La charge reposant sur les roues arrière motrices, plus le véhicule est chargé plus il dispose de motricité.

La version 4×4 s’enclenche grâce à un levier dédié pour transmettre une partie de la puissance sur le train avant. Celui-ci permet au conducteur de sélectionner si besoin, soit le mode 4×4 normal 4H (4 High), soit le mode 4L (4 Low) à vitesses courtes. Ce dernier permet, grâce à un réducteur, de redonner du couple à des vitesses très réduites pour sortir de situations de conduites les plus extrêmes.

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