Lexus présente les dispositifs de sécurité pour la nouvelle LS

Posted on 24. Juil, 2017 by in Actualité, Description voiture, Lexus, Nouvelle voiture, Technologie

La nouvelle Lexus LS qui sera commercialisée en Europe fin 2017 va offrir un niveau de sécurité parmi les meilleurs au monde grâce à l’association de deux systèmes de sécurité avancée de Lexus (Lexus Safety System + et Lexus Safety System + A) conçus pour réduire les accidents de la circulation.

LS Lexus

Lexus LS 2018

La nouvelle LS bénéficie d’évolutions de certains équipements du Lexus Safety System + comme le système de sécurité précollision (PCS), l’alerte de franchissement de ligne (LDA) et le régulateur de vitesse adaptatif.

Le Lexus Safety System + A comprend un système de sécurité précollision avancé (PCS-A) avec contrôle de la trajectoire, une première mondiale sur le plan des technologies qui permet d’éviter les collisions avec des véhicules ou des piétons en plus du freinage d’urgence. Le LSS+ A comprend également un avertisseur de circulation avant (Front Cross Traffic Alert – FCTA) dont le but est de prévenir le conducteur du risque de collision frontale aux intersections. Ces fonctions, complétées par le Lexus CoDrive, chargé d’assister le conducteur pour la conduite sur autoroute, et l’action d’autres systèmes, assurent un niveau élevé d’assistance à la conduite.

Lexus Safety System A

Outre le système PCS classique qui facilite la prévention des collisions et des dégâts par des avertissements, l’amplificateur de freinage précollision (Pre-collision Brake Assist – PBA) et le freinage précollision (Pre-collision Braking), la nouvelle LS dispose d’une alerte piétons (Pedestrian Alert), une technologie en première mondiale, qui précise la localisation du piéton, et d’un contrôle de trajectoire (Active Steering Assist) qui gère automatiquement le braquage et le freinage. Grâce à l’alerte piétons, en cas de risque de collision, la localisation du piéton est indiquée sur le large affichage tête haute couleurs de la LS pour une prise en compte intuitive par le conducteur. Le système détermine la probabilité de collision avec un piéton se trouvant sur la trajectoire ou avec une glissière de sécurité et si le système juge qu’il est difficile de l’éviter en contrôlant uniquement les freins, il agira automatiquement sur le braquage et en actionnant simultanément le freinage et un avertisseur sonore.

Lexus Safety System

Le système LTA assure un maintien dans la file de circulation via le contrôle de la direction en liaison avec le régulateur de vitesse adaptatif. Outre la lecture des repères de voies par la camera, la prévision de la trajectoire du véhicule permet de conserver l’assistance à la conduite même lorsque les marquages ne sont pas reconnus comme c’est le cas, par exemple, à faible vitesse dans les embouteillages avec une distance minimale par rapport au véhicule précédent.

Lane Tracing Assist Lexus

Lexus Lane Tracing Assist

Doté de huit LED en haut et 16 en bas (de chaque côté), le système de route adaptatifs à deux niveaux assure un éclairage optimal grâce à l’allumage et l’extinction indépendants de chaque rangée de LED pour un contrôle plus fin de la puissance et de la distance d’éclairage que celui permis par le système AHS à 11 LED actuel. Cela permet d’assurer une utilisation plus fréquente des feux de route sans éblouir les véhicules précédents ou circulants en sens opposé tout en améliorant la visibilité nocturne.

Adaptive High Beam Lexus

Lexus Adaptive High Beam

Dans le but de réduire les dégâts occasionnés lors des manœuvres de stationnement pendant lesquelles les véhicules ou les piétons en déplacement, les murs et les obstacles stationnaires ainsi que la vision du périmètre et les actions compliquées au volant peuvent poser problème, des systèmes d’assistance au freinage à faible vitesse sont regroupés dans un seul pack. Outre le système ICS (Intelligent Clearance Sonar (ICS) et RCTAB (Rear Cross Traffic Auto Brake) déjà commercialisés, le pack intègre le premier système au monde d’assistance au freinage pour la protection des piétons se trouvant à l’arrière du véhicule qui sont identifiés par une caméra arrière. En cas de risque d’impact, le système émet une alerte et freine pour minimiser les dommages.

Parking Support Brake Lexus

Lexus Parking Support Brake

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1