Volkswagen présente le T-Roc

Posted on 28. Août, 2017 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Volkswagen

Volkswagen présente un crossover compact : le T-Roc. Le nouveau crossover de Volkswagen apporte un nouvel élan à la catégorie des SUV compacts. Il offre un grand choix de personnalisation, une instrumentation numérique innovante, une connectivité avancée, des systèmes d’aide à la conduite de dernière génération, des motorisations dynamiques et un design moderne et expressif.

T-Roc Volkswagen

Volkswagen T-Roc

Le T-Roc allie la prestance d’un SUV avec l’agilité d’une compacte sportive. Le T-Roc est le premier SUV de la marque Volkswagen qui sera disponible à la commande avec un pack bicolore (toit de couleur contrastant, y compris les montants A et les boîtiers de rétroviseurs extérieurs).

De nombreux éléments de design définissent le nouveau style de ce SUV cinq places: à l’avant, il s’agit de la large calandre qui intègre des doubles feux, ainsi que la large signature lumineuse qui donnent au T-Roc une apparence unique même de nuit. Les lignes de la silhouette allongée sont d’autre part caractérisées par un élément chromé particulièrement frappant qui s’étend du montant A jusqu’au montant C, qui rappelle la forme d’un coupé. Son côté baroudeur est renforcé par des passages de roues de couleur noire, qui protège la carrosserie.

A l’intérieur, l’interaction entre l’Active Info Display et le système d’infotainment crée un nouveau poste de conduite numérique et interactif. Via un smartphone et Volkswagen Car-Net, il est possible d’utiliser un large éventail de services et d’applications en ligne. Une autre caractéristique proposée par Volkswagen dans le nouveau T-Roc est le pack «Security & Services » (comprenant le service d’urgence, la notification automatique des accidents et l’assistance routière).

T-Roc Volkswagen

Volkswagen T-Roc

Le nouveau T-Roc est positionné dans la gamme sous le Tiguan, et est le quatrième véhicule (après le Tiguan, le Terramont et l’Atlas) à être basé sur la plateforme modulaire (MQB). Si les cinq sièges sont occupés, le coffre à bagages lorsqu’il est chargé jusqu’au bord supérieur des dossiers des sièges arrière totalise 445 litres. Les dossiers peuvent également être rabattus en 60/40, ce qui donne une capacité de chargement allant jusqu’à 1 290 litres.

Dès le premier niveau de finition «T-Roc», on retrouve de série des équipements de haute technologie comme le système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec freinage d’urgence en ville et détection des piétons, le freinage anticollisions multiples, l’assistant de maintien de voie « Lane Assist » et le régulateur de vitesse adaptatif ACC. La baguette chromée caractéristique au niveau du montant A, de la zone de toit et des montants C est également incluse de série, tout comme des équipements tels que la climatisation, le système d’infodivertissement « Composition Colour », les feux arrière à LED. En plus de la finition « T-Roc », trois niveaux de finition viendront s’y ajouter : « Lounge », « Carat » et « Carat Exclusive ».

T-Roc Volkswagen

Volkswagen T-Roc

Le SUV peut être doté de onze systèmes d’aide à la conduite supplémentaires. Voici un aperçu des autres systèmes d’aide à la conduite disponibles pour le T-Roc :

  • Détection de signalisation routière
  • Caméra de recul Rear View
  • Assistant de changement de voie incluant l’assistant de sortie de stationnement Rear Traffic Alert
  • Assistant de changement de voie avec capteur Blind Spot
  • Système d’aide au stationnement Park Assist avec fonction de freinage en stationnement
  • Assistant de conduite en embouteillage Traffic Jam Assist
  • Emergency Assist
  • Système proactif de protection des occupants
  • Régulation des feux de route Dynamic Light Assist

Comme le Tiguan, le nouveau T-Roc est proposé avec des motorisations turbocompressées: trois moteurs à essence (TSI) ainsi que trois moteurs (TDI). La transmission 4MOTION, 4 roues motrices (comprenant le 4Motion Active Control) et la boîte de vitesses à double embrayage (DSG à 7 vitesses) sont également disponibles. Le T-Roc sera proposé aux alentours de 22 000 €.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1