Honda va présenter le futur CR-V Hybride à Francfort

Posted on 05. Sep, 2017 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Honda, Nouvelle voiture, Salon Francfort, Voiture hybride

Honda dévoilera le prototype du futur CR-V hybride au salon automobile de Francfort 2017. Il offrira un aperçu du nouveau groupe motopropulseur qui recourt à l’électrification. Il sera commercialisé en Europe en 2018. La ligne du prototype hybride donne un aperçu des spécifications européennes à venir pour la gamme CR-V.

CR-V Hybrid Prototype Honda

Honda CR-V Hybrid Prototype

Le CR-V conserve son allure bien connue en tant que SUV le plus vendu dans le monde, avec son style sophistiqué et sportif. Plus large, plus haut et plus long que la précédente génération, il affiche un nouveau style extérieur, à la présence plus imposante, grâce à ses passages de roues élargies et plus marquées.

Le système i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) du prototype hybride CR-V est constitué de deux moteurs électriques et d’un moteur thermique à essence à 4 cylindres à cycle Atkinson 2 litres i-VTEC. Le premier moteur électrique fournira la force de propulsion en mode électrique et hybride, tandis qu’un autre moteur électrique qui agira en générateur. Le moteur thermique servira à la fois à la traction et à la génération d’électricité. Le système hybride ne nécessite pas de transmission conventionnelle, il est doté d’un seul rapport de transmission fixe qui permet une conduite en douceur.

CR-V Hybrid Prototype Honda

Honda CR-V Hybrid Prototype

Le système i-MMD calcule la consommation de carburant et d’électricité de la manière la plus optimale. De ce fait, la sélection des réglages entre les 3 modes de conduite (électrique, hybride et thermique) est automatique. En mode électrique, l’énergie nécessaire au fonctionnement de son moteur de propulsion électrique est uniquement générée par les batteries, permettant ainsi une conduite sans aucune émission. En mode hybride, le moteur essence fournit l’énergie nécessaire au moteur générateur d’électricité, qui, à son tour, alimente le moteur de propulsion électrique. Avec ce mode, le surplus d’énergie issu du moteur essence est transmis au moteur générateur afin de recharger le pack de batteries. En mode thermique, le moteur essence entraîne directement les roues, tout en proposant une fonction « boost » à la demande grâce au moteur de propulsion électrique.

Dans la plupart des situations de conduite en ville, le véhicule basculera entre le mode hybride et le mode électrique pour une efficacité optimale. Le mode thermique ne sera engagé qu’en en cas de fortes accélérations et en vitesse stabilisée sur autoroute.

CR-V Hybrid Prototype Honda

Honda CR-V Hybrid Prototype

Le CR-V 2018 sera également proposé avec un moteur essence 1,5 litre i-VTEC turbo, doté d’une transmission à variation continue (CVT) ou d’une boîte manuelle à 6 vitesses. Les marchés européens ne commercialiseront pas de version diesel du nouveau CR-V.

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