Kia a présenté à Francfort le Concept Pro_cee’d

Posted on 19. Sep, 2017 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Kia, Salon Francfort

Kia Motors a dévoilé le concept pro_cee’d au Salon de Francfort 2017. Présenté en première mondiale à Francfort et conçu dans le centre de design européen de Kia, à 500 mètres seulement de son stand, le concept pro_cee’d présage des lignes de la future cee’d.

Pro_cee'd Concept Kia

Kia Pro_cee’d Concept

 

Surbaissé, fluide et agile, le concept pro_cee’d avec ses cinq portes combine des proportions musculeuses et des dimensions compactes, présageant immédiatement de son exceptionnelle agilité. La silhouette du véhicule est valorisée par toute une série d’éléments de design originaux. L’encadrement de vitre exclusif s’étend jusqu’au hayon, rehaussant les proportions dynamiques du concept. Associé au pavillon vitré, l’« aileron de requin » à l’inclinaison marquée estampillé du logo GT souligne l’absence de montants B. Cette configuration met en valeur la superbe ligne de toit qui plonge jusque dans les épaulements arrière. Des virures latérales rehaussent encore la ligne de ceinture de caisse élancée du concept et confèrent une muscularité certaine à sa poupe.

Parmi les autres attributs tactiles et visuels de ce concept figurent des projecteurs à rétroéclairage atmosphérique rouge, des prises d’air arrière superposées et des jantes en alliage d’aluminium à 6 rayons de 20’’ avec écrou de moyeu antivol. La surface nervurée du bandeau lumineux arrière s’inspire, quant à elle, de l’image du métal ferromagnétique fondu.

Son assise et ses proportions sont inédites mais le concept pro_cee’d intègre nombre des attributs stylistiques emblématiques de Kia : la célèbre calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre », le capot moteur sculpté inspiré de la Stinger, le pare-brise crénelé, la vitre de toit pleine longueur et l’association inimitable de tôles arrondies et de bossages marqués.

Pro_cee'd Concept Kia

Kia Pro_cee’d Concept

Les sièges se parent de plus de 100 mètres de tissu élasthanne noir, découpé, taillé et façonné à la main afin de créer une sellerie nervurée et plissée, contrastant magnifiquement avec l’aérodynamisme et la brillance de la planche de bord.

Le combiné d’instrumentation et le panneau d’infodivertissement horizontal relaient les trois modes de conduite intuitifs via un code couleur – Lava Red pour le mode ‘GT’, Forest Green pour le mode ‘Eco’, et Ghost White pour le mode ‘Autonome’.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1