Honda électrifiera tous ses nouveaux modèles en Europe

Posted on 21. Sep, 2017 by in Actualité, Evenement du secteur automobile, Honda, Salon Francfort, Stratégie, Technologie, Voiture électrique, Voiture hybride

Honda vient de confirmer que les technologies d’électrification équiperont désormais tout nouveau modèle de voiture lancé en Europe. L’annonce a été faite par Takahiro Hachigo, PDG de Honda Motor Company, lors de sa conférence de presse au salon automobile de Francfort 2017.

Urban EV Honda

Honda Urban EV

Le concept Urban EV de Honda est construit sur une plateforme entièrement nouvelle et affiche des technologies avancées autour d’un design à la fois simple et élégant. L’emblème Honda est rétroéclairé en bleu, avant-goût d’une allure nouvelle pour les futurs véhicules électriques de la marque.

Au plan mondial, et d’ici 2030, Honda souhaite équiper de technologies d’électrification deux-tiers de ses nouvelles voitures. En Europe, l’année cible est 2025, en raison du fort intérêt de cette région envers ces technologies.

La motorisation hybride du CR-V offre une efficacité réelle et une conduite sans effort. Le système à 2 moteurs i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) ne fait pas appel à une transmission conventionnelle. À la place, il est doté d’une unité multi-mode avec un rapport de transmission fixe qui délivre un couple aux roues arrière de manière homogène.

Francfort 2017 Honda

Honda Francfort 2017

Philip Ross a également présenté le nouveau Concept Honda Power Manager, un système de transfert énergétique entièrement intégré capable de distribuer l’énergie vers et depuis le réseau électrique national, ainsi que de diriger le flux d’énergie à partir de sources renouvelables et de gérer l’interaction d’une batterie de véhicule électrique connectée à un foyer.

Honda participe à un projet pilote dans l’ouest de la France, où des unités Power Manager seront installées dans le cadre du développement d’un « réseau intelligent » régional devant être achevé d’ici 2020.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1